Santoré

La voilà, la première mixtape d'un artiste en exclu pour novorama !
On est très content de vous proposer cette très belle mixtape de Santoré. Une manière sympa de vous faire découvrir une partie des influences de Mathieu Gouny à l'origine de ce projet folktronica, et surtout de vous donner envie d'en écouter plus...
On vous laisse embarquer pour un voyage d'un peu plus d'une heure avec les notes du commandant de bord. Merci Santoré !

 

Santoré - La mixtape #1 by Novorama on Mixcloud

 

Deseret - Cass McCombs
J'ai découvert le morceau grâce à une interview de Devonté Hynes qui en disait beaucoup de bien.
La structure est intéressante et la voix de Cass McCombs est très agréable.

Take off your shirt (Auto Remix) - Bibio
Une des meilleures créations de Bibio je pense, il y a un mélange de sons assez fou, j'adore les synthétiseurs qu'il utilise, ils ont quelque chose d'euphorique. C'est certainement l'artiste qui m'influence le plus, je l'aime beaucoup mais je suis surtout très jaloux.

Play Fight and Win - Sayem
Je ne connais pas très bien Sayem mais ce titre m'a beaucoup marqué, je ne sais pas s'il me fait peur, s'il m'émeut ou s'il est entrainant, peut être les trois à la fois en fait.

Home Recording - Mount Kimbie
L'univers de Mount Kimbie est passionnant, je n'adhère pas forcément à tout, peut-être un peu trop radical pour moi, mais certains titres me plaisent beaucoup, la partie chant est superbe dans celui-ci.

With just one glance you - Nicolas Jaar
Pareil. Je ne suis pas un grand spécialiste de Nicolas Jaar mais j'adore cette track, le saxophone de Will Epstein apporte quelque chose de dingue, la voix de Scout Larue aussi. Je crois que c'est la fille de Bruce Willis d'ailleurs. Le saviez-vous ?

The birds and the bees - The 2 bears
C'est le morceau introductif de Be Strong, un très bon album hyper éclectique. Joe Goddard et Raf Rundell ont samplé le riff de guitare que j'ai entendu y a pas très longtemps dans un titre des années 70, l'univers qu'ils ont bâti autour me séduit, ça me rappelle un album de The Avalanches.

45:33 (2) - LCD Soundsystem
C'est mon album préféré de LCD Soundsystem, le plus audacieux je pense, on l'avait découvert un peu par hasard avec des amis, on l'a écouté tous ensemble, c'était un bon moment.

Hide and Seek - Moullinex
Je suis pas un spécialiste en Electro mais je trouve la musique de Moullinex super efficace, et j'aime bien le fait qu'il utilise souvent des guitares. Je n'ai jamais su si Moulinex prenait un L ou 2 L.

Sea of Shine Waves - Kelley Polar
C'est le parfait mélange entre musique électronique et chanson je trouve, entre une certaine froideur et une extrême mélancolie. Je l'ai aussi mis dans la mixtape car il m'évoque le film Rois & Reine d'Arnaud Desplechin qui m'a beaucoup marqué.

Promised land (Mellow Remix) - Findlay Brown
J'aime bien Findlay Brown, il fait partie de ces artistes qui assument complètement leur côté romantique. Sa musique me rappelle beaucoup celle de Harry Nilsson. L'originale est aussi bien que le remix de Mellow.

Shark Ridden Waters - Gruff Rhys
Je ne me lasse pas du gimmick du morceau, il est répété pendant presque 4 minutes et pourtant il me fout des frissons à chaque fois que je l'entends. Et le clip est super, y a une actrice française dedans que j'aime bien.

Emkay - Bonobo
Le morceau est très récent, pourtant il m'évoque le début des années 2000, peut être parce qu'il n'a aucun "tic" que l'on retrouve dans certaines productions électroniques d'aujourd'hui, ou peut-être parce que je dois consulter.

Gay sons of lesbian mothers - Kaki King
Gay sons of lesbian mothers me fout la chair de poule, il a un pouvoir nostalgique incroyable, ça me rappelle aussi de bons moments.

Marriage - Gold Panda
C'est le côté très répétitif du morceau qui m'envoute, comme souvent chez Gold Panda d'ailleurs. Je l'ai vu y'a pas très longtemps en Live, c'était grandiose.

Rideaux lunaires (Guillaume Griefjoy Remix) - Chilly Gonzales
Cilly Gonzales est quelqu'un qui me passionne, pour moi il sait tout faire, j'aime beaucoup le morceau original mais le remix qu' en a fait Guillaume (de Griefjoy) lui donne une ampleur démente.

Sun - Santoré
Bon je trouvais que cela faisait un peu exagéré de mettre une composition de mon projet aux côtés de tous ces artistes, mais on m'a dit que c'était courant de mettre un de ses morceaux dans ses mixtapes, alors après tout… Par contre je vous épargne la petite description, ce serait trop.

https://www.facebook.com/SantoMusic
https://soundcloud.com/santoremusic