Depuis 7 ans Novorama propose chaque année une compilation " indie pop et électro " en téléchargement libre avec 20 groupes / artistes "en devenir".

Cette nouvelle compilation participent au renouveau de la scène indie et électronique française en 2019 !

On fête sa sortie ce vendredi 15 mars de 18h à 2h à l'EP7 (event fb)

boutondownload

boutondownload

 

 

A.F.D.C. & The Dirty Magpies :
Le projet AFDC & THE DIRTY MAGPIES est né en 2012 à Ajaccio, dans l’île bouillonante qu’est la Corse. Après des années passées dans des groupes à tendance rock 70’s psychédélique, l’envie de travailler entourés de musiciens s’estompe et la voix d’une production plus électronique s’ouvre alors.
Là plus de frontières, plus de barrières, juste un cerveau, des machines et énormément d’heures passées devant celles ci.
Label : Sons Of Beaches Records  https://www.facebook.com/afdcmagpies/

Arminj :
Arminj, artiste ayant avant tout soif d'apprendre. Partant du principe qu'il ne sait pas. DJ, producteur et créateur du label Godot Lab. Records, autant attiré par l'électronique que l'acoustique et curieux de chaque ramification que peut offrir le monde de la musique.
https://www.facebook.com/godotlab/

Bizar :
Après un 1er EP sobrement intitulé "Greatest Hits I", Bizar annonce un nouvel album inattendu: "Greatest Hits II".
De la pop et plein d'autres trucs. Attention, ça va piquer.
https://www.facebook.com/thisisbizar/

Coral Pink :
Coral Pink est un duo de dream-pop formé à la fin de l’année 2018 à Paris. Proposant un son dreamy, alliant influences jazz et envolées psyché, le duo sort deux morceaux « Daydream » et « Another year » au milieu de l’année 2018 qui rencontrent un petit succès auprès des amateurs de bedroom pop. Composant, enregistrant et produisant leur musique dans leur chambre, Coral Pink signe et sortent deux nouveaux morceaux sur le label Nice Guys/Délicieuse musique en 2019.
Label : Nice Guys Records https://www.facebook.com/coralpinkband/

DeSaintex :
Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune auteur-compositeur semble cultiver une sensibilité à feur de peau ofrant un twist quasi-burlesque à ses compositions. 'Je Vois, Je Crois', son premier EP sorti le 30 novembre, nous immerge au fl des mots dans une aventure aussi exotique que poétique. Après avoir assuré les premières parties de Gaetan Roussel ou encore Minuit, DeSaintex est également sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2019.
https://www.facebook.com/desaintexmusic/

Elbi :
ELBI (lauréate FAIR 2018) déverse un kaléidoscope d’influences propre aux kids des 90s : de Jazzmatazz à Carl Craig, de TLC à Roméo Elvis. La danse et le mouvement sont omniprésents : indissociables de la voix hypnotique et des rythmes pétillants de cette créatrice multi-facettes.
Label : Animal Records https://www.facebook.com/elbimusicfr/

Ghoster :
Au détour d’une fête puissante et chelou, 2 silhouettes vous attrapent. Vous avez l’impression de les connaître, comme le barman du coin de la rue. Étrange familiarité, couplé d’une impression de désordre. Les choses ne sont pas à leur place, et vous ne savez si vous aimez cette sensation. C’est maintenant. L’évidence même. Et il n’y a que des mots ringards qui vous viennent à l’esprit. « Connexion ». « Partage ». La conviction que tout pourrait être aussi simple que ça, tout de suite. Et puis ce n’est pas vrai. Ce qui est vrai, c’est que cela pourrait tout autant dégénérer en bagarre qu’en partouze. Cet éclair de lucidité rend votre court moment de grâce encore plus beau. Ça craint, et vous n’en avez rien à cirer.
Label : HRCLS Rec https://www.facebook.com/ghoster.dance/

Global Network :
Salut, c’est 🌐 Global Network 🌐
Loris chante, Nils joue du synthé. On expérimente pas mal de trucs sur nos machines. Au début on se calait chez Loris et on faisait du son toute la nuit en buvant des coups et en parlant de nos peines de coeurs. « Your love » est le premier track que nous avons fini et porte en lui l’ambiance de ces cool moments.
https://www.facebook.com/globalnetworksound/

Gorak :
Gorak est un jeune producteur indépendant parisien, batteur de formation, très ouvert musicalement de part ses multiples influences: electro, house, Hip-hop, jazz, dancehall... En 2018, il sort et produit entièrement 5 Ep éléctro ("Start", "Rewind", "Suite", "Further" et "Wait") ainsi qu'un premier Album Hip-hop avec des featurings d'artistes internationaux.  Gorak vous propose un nouveau single éléctro, tiré de son prochain projet "Game Over", "Brainer" qui sortira prochainement.
https://www.facebook.com/Gorakpostes/

Housecall :
Housecall est un duo de musiques électroniques actif sur Paris et originaire de Rouen, on expérimente un mélange de house, de disco et de breakbeat. On compose / produit / réalise tout nous même avec quelques boîtes à rythmes, synthés analogiques et autres instruments mystérieux. Entre deux morceaux DIY, on participe à diverses soirées de collectifs amis et aux incroyables projets de notre crew, le Collectif Lucien.
https://www.facebook.com/bandhousecall/

Iron Bear :
Iron Bear se joue des modes et des styles. Passant du rock, à la pop, à l'électro pop avec son amie Cookie Rice, il reste un électron libre qui produit des titres variés selon ses collaborations. Actuellement en train de terminer la bande originale du prochain film de Rakel Ström, Iron Bear sortira un nouvel EP fin 2019.
https://www.facebook.com/IronBearMusic/

Jakku :
Jakku c’est deux gars, une pile de synthétiseurs. De la house tribale au breakbeat électro, inspirée par les musiques ethniques et traditionnelles, ils produisent une musique aux influences éclectiques taillée pour le dancefloor.
Labels : Groove Boys Project Records / La Menace Records https://www.facebook.com/jakkumusic/

Kameon :
Originaire d'Aix-En Provence, Kamēon écoute de la musique électronique depuis son plus jeune âge. Il fait aujourd'hui partie intégrante des jeunes artistes français à suivre. Articulé autour du mélange d'origines et de styles, à l’image de Kamēon, son projet est motivé par amour de la musique électronique et construit sur curiosité et l'envie de créer.
https://www.facebook.com/kameon.music/

Mouths :
Mouths, c'est Juveniles et Lenparrot qui font de la musique ensemble. Véritable cour de récréation pour ces deux compères, Romain et Jean font fi des styles et barrières en convoquant des influences allant de la bossa au funk autotuné, le tout chapeauté par une production pop foutraque et lo-fi. Avec Arthur Russell comme maître absolu, leur petite collection de chansons semblent surgir d'une époque fantasmée où le plaisir faisait encore loi.
Labels : Paradis Records / jour après jour après jour
https://www.facebook.com/wearemouths/

Namdose :
A l'origine de cette formation se trouvent BRNS et Ropoporose. Artistiquement, la réunion de BRNS et Ropoporose est plus qu'une addition de surface ; la fusion des cinq musiciens créé une matière nouvelle, très dense. La musique y est énergique, contrastée parfois, furieusement partagée toujours. On y ressent les renversements, les cassures de BRNS ; les ritournelles mélodiques de Ropoporose ; mais tout s'associe en contrastes, sans rivalité. On y perçoit les racines musicales des deux groupes, du math-rock, du post-rock, de la pop ; l'inspiration de groupes comme Animal Collective, Blonde Redhead, Flaming Lips, Arcade Fire, Clues. Peu de temps après la première représentation du groupe, Namdose enregistre un premier album qui sort le 8 février 2019 sur le label Yotanka, qui a sorti les précédents albums de BRNS et Ropoporose.
Label : Yotanka https://www.facebook.com/namdose/

Oktober Lieber :
OKTOBER LIEBER est le projet de Charlotte Boisselier (Ambeyance) et Marion Camy-Palou (Deeat Palace), deux musiciennes parisiennes issues de la scène post punk pour l’une et électronique pour l’ autre, puisant dans les froideurs techno originelles et les musiques industrielles pour construire un univers pop protéiforme.  Leur musique est minimaliste, synthétique, et nous plonge dans des atmosphères étranges et tendues. Synthétiseurs analogiques, électronique vintage, plages dance et séquences mélodiques, s'agrègent à des beat répétitifs, saccadés, et obsédants. Un mélange de clichés dark et de cigarettes pour les amateurs d'émotions directes et de dancefloor.
Label : Le Turc Mécanique https://www.facebook.com/oktoberlieber/

Soufflé caramel :
Soufflé Caramel est un DJ/Producteur de 25 ans, herbivore et doté d'une mastication de type ruminante, c'est avant tout un adepte d'une chlorophylle oxygénée, binaire et sans fioritures. Ses DJ sets et productions sont avant tout variés, tout comme son alimentation, ce qui favorise d'importantes émissions de gaz à effet de serre. Vous pouvez retrouver son dernier EP "Deep Sa Mère" chez Antidote Music.
Labels : Kizi Garden Record / The Groove Records https://www.facebook.com/pg/SouffleCaramel/

STRUCTURES :
Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours.
Labels : Squall Records / Rockerill Records  https://www.facebook.com/pg/structuresgroupe/

 

Superjava :
Venus des quatre coins du globe, c’est autour d’une electro-pop lumineuse et solaire que les quatre acolytes de Superjava se sont retrouvés. Avec la sortie de leur premier single All in All sur la toile, le groupe défraie la chronique et parcourt ses premiers festivals estivaux après seulement quelques mois d’existence. Leur deuxième EP Javaland qui sort le 18 mai 2018 en est la confirmation. Le manifeste d’un feel good dansant et entêtant. Une ritournelle saupoudrée de vocalises étoilées, la bande son d’un road trip sur des plages de sables fins. Un groove effervescent qui fait claquer les talons et sourire les coeurs.
Label :Raisonance https://www.facebook.com/pg/superjavamusic/

The Slow Sliders :
The Slow Sliders naît de la rencontre à Brest de Axel, Clovis, Gwen et Victor.
Désormais nantais, le quatuor fournit une indie pop surf dans les clous et effcace.Il y est question d'histoire d'amitiés et d'amours, de fêtes interminables, de coups de cœur comme de coups durs et de chiens.
Labels : Kyhtibong / Eminence Grise https://www.facebook.com/theslowsliders/