Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

Les suédois de PINEAPPLE THE PROJECT aime la pop synthétique rétro et mélancolique et ça s'entend particulièrtement sur leur nouveau titre "Far From Home"

 

Kalelover est le projet solo du chanteur, compositeur et producteur Alex Mauboussin qui mêle ici sa pop à des lignes de base grondantes sur une voix de baryton.

 

Ce nouveau morceau de None The Younger mêle des rythmes enlevés à un refrain contagieux, le tout sur fond de paysages sonores riches et résonnants.

 

Le nouveau morceau d'Aquafox parle de l'addiction à l'alcool et la dépression qui va souvent avec et comment s'en sortir aussi avec ce titre "Triggers"

 

Ce voyage sonore est la morceau de clôture du nouveau projet « Distant Generation » de l'Américain Doc Rhombus.

 

Rework vient de sortir cette reprise de « Telephone Call » par Kraftwerk.

 

Patterns est le premier single et le titre du prochain album du belge "shubil" Il combine l'électronique avec l'instrumentation live et les grooves Gnawa.

 

Ce morceau de desk lamps est un Instrumental inspiré par « Var Har Du Varit » de Dungen et « A Love Supreme, Pt. I : Acknowledgement » de John Coltrane

 

Heavy Wild revient avec le nouveau single ” Machete Romance », un morceau atmosphérique et post-punk qui enfle et monte en flèche avec une performance vocale sombre et émotive, tantôt mélancolique, tantôt mordante et viscérale.

 

Issu du prochain album « A Brief History of Computer Viruses », Johnatron présente Happy99 dans sa version la plus lente avec Lucy Lamb.

 

Mary Ocher repousse les limites de la pop et de la musique d'avant-garde depuis près de vingt ans, transcendant les frontières entre les hautes et les basses cultures.

 

Lavender » est le premier single du troisième EP du duo sud-africain/britannique Prawns, “Cracker”. Il reprend des sons électroniques vintage et les associe à des voix modernes et accrocheuses et à des guitares influencées par la musique highlife. C'est le morceau idéal pour préparer l'été avant d'aller boire un verre.

 

Le Japonais Cornelius qu'on ne présente plus, sort un nouveau single et une vidéo envoûtante, « Too Much Love for Sauna (Falling Deep) » extrait de l'album ambiant Ethereal Essence.

 

Mélange de dream pop et de trip hop, « The Cheese » est porté par un rythme et une ligne de basse roulants. Recouvert d'accords de guitare bizarres, le morceau laisse beaucoup d'espace aux voix plus sombres et aux éléments percussifs excentriques pour s'exprimer.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques