Yosa oku - Wild Thing Yosa oku - Wild Thing
Watch the video

Difficile de résister à l'appel d'une rencontre qui transforme la routine en feu d'artifice. C'est exactement ce que propose Yosa Oku avec "Wild Thing", morceau-titre de son album qui vient de sortir 
Le Nigérian livre ici une production pop/R&B ensoleillée, gorgée d'inflexions afrobeat qui swinguent naturellement. Le propos ? Simple et efficace : célébrer cette relation torride qui fait oublier la semaine de boulot. "Workin' all week, nine to five for my money" – on connaît la chanson. Mais dès que le week-end pointe le bout de son nez, c'est l'embrasement.

Le refrain fait mouche avec son accroche directe : elle est cette "wild thing", cette force brute et sensuelle qui pulse, qui groove, qui déstabilise. Yosa Oku joue la carte de la légèreté assumée, sans second degré inutile. C'est frais, charnel, immédiat.
La production respire, laisse de l'espace aux percussions qui ondulent et à cette basse ronde caractéristique des productions afro-pop actuelles. Rien de révolutionnaire dans la formule, certes, mais l'exécution est impeccable : ça bouge, ça sourit, ça donne envie de bouger les hanches au fond d'un club moite ou sur une terrasse en fin d'après-midi.

"Wild Thing" ne cherche pas à réinventer la roue – juste à la faire tourner avec style et une dose contagieuse de bonne humeur libidineuse. Mission accomplie.

Documentaire

Émission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques