Le MaMA c'est comme tous les ans, la grande messe des professionnels de la musique avec des conférences mais surtout des concerts avec principalement des groupes en développement ! Il y en a pour tous les goûts mais on ne serait vous conseiller d'aller voir Maestro, Born Ruffians, Einleit, Cubenx, Holy strays, Verveine, Pavane, Gordon, Bombay, Caandides, La Mverte, Mutiny on the Bounty, VKNG ...
On a des places à vous faire gagner pour ce festival. Pour tenter de gagner un pass 3 jours c'est par ici
Mais avant de découvrir l'interview de Ségolène Favre-Cooper (programmatrice artistique du festival) Vous trouverez ci-dessous une playlist du MaMA !
Pour toi, le MaMA Event c'est ...
Le quartier mythique de Pigalle-Montmartre avec encore plus de monde et d'artiste qu'à son habitude pendant 3 jours du matin jusqu'au soir... et avec malgré tout une super ambiance sur les boulevard !
Le plus dur quand on est programmatrice c'est ...
De refuser des artistes incroyables évidemment ! Non pas par manque d'envie mais plutôt de place.
Et plus spécifiquement, c'est d'envisager un festival à la fois pour le public francilien et les pros français et internationaux, de méler artistes reconnus et inconnus etc. mais c'est aussi très excitant.
NB : MaMA a ceci de particulier qu'il est complètement mixte : 50/50 public et pro, 50/50 artistes français et internationaux de tous bords, de l'electro à la chanson en passant par le hip hop, la pop, le rock dur ou pas, le jazz etc., inconnus, en devenir, qui cartonnent ou qui sont de grandes figures.
Ce qui différencie le MaMA Event des autres festivals c'est...
D'abord la grande nouveauté de cette année avec la mise en place du pass 1 jour ou 3 jours qui donne la possibilité à chacun de créer son propre parcours musical… Un accès à tous les concerts dans la limite des places disponibles (les salles et clubs ont des capacités d'accueil très diverses). C'est une vraie nouveauté, possiblement en France pour les festivals en salles et en tout cas à MaMA puisque jusqu'ici seuls les professionnels présents circulaient dans cette logique.
Et puis bien sûr, le fait de faire cohabiter un espace convention/conférences en journée accueillant plus de 4500 professionnels avec un vrai festival à la programmation pointue destiné aussi bien aux professionnels qu’au grand Public.
Le choix le plus difficile que tu aies eu à prendre pour cette édition c'est...
Le dispatch des artistes ! C'est un tétris niveau 20, minimum.
Ta plus grande fierté de cette édition c'est ...
La mise en place des pass pour le public ! On espère ainsi fédérer encore plus de monde, et surtout inciter à la curiosité, faciliter la découverte d’artistes
Ce qui d'après toi fait qu'un artiste aura du succès c'est...
j'aimerais répondre le talent mais il y a beaucoup trop de contre-exemples ;-)
Ton gros coup de coeur de cette année c'est ...
Hahaha, vous pensez sérieusement qu'il n'y en a qu'un ???
Le dernier vinyle et/ou CD que tu as acheté, c'était...
Meadowlark leur EP "Dual" sorti en Angleterre chez Believe et ce sera en vinyle j'espère l'album de K.Flay "Life As A Dog" qui sort bientôt en France chez Humming Records / Rought Trade. Ok ce sont 2 artistes de cette édition mais je ne fais que répondre à la question...
Le dernier live qui t'a scotché c'était...
Jeanne Added au FME au Québec (Festival de Musiques Emergentes à Rouyn-Noranda) début septembre. Il s'est passé quelque chose ou plutôt un ensemble de choses qui fait que la magie opère entre les artistes sur scène, avec le public... Tout ce pourquoi on aime le live, c'est une histoire de moment, il faut être là !
La dernière fois qu'on t'a dégouté des concerts c'était...
de ma faute, quelle idée d'aller voir Kaaris dans un festival aussi ! En même temps, c'était marrant.
Le prochain festival que tu ne comptes rater sous aucun prétexte c'est...
MaMA forcément et pas uniquement parce que je n'ai pas le choix ;-)
Ton mot d'ordre pour cette édition 2015, c'est ...
Marathon !!!