On enchaine après le pitchfork, voila les Inrocks Philips qui pointe le bout de son nez avec des come back et des belles découvertes. On vous a fait une petite sélection :
Les fans de Aurevoir Simone se sentiront tout à l’aise dans l’univers pop précieuse de Woman’s hour, petits protégés de Metronomy.
Plus psyché tu meurs, Moodoïd c’est de la folie en français.
Une voix soul sans effort, ce barbu, on le connait tous à cause d’un certain Flume et d’une certaine pub pour un smartphone. Une bien jolie bidouille en live qui se laisse écouter et regarder.
Décrire le style musical de ce groupe parait difficile. Oscillant entre pop et influences électroniques et autres, on est plutôt d’avis que vous vous fassiez votre propre idée.
Pop électrisée saupoudrée de la voix chaude de cette blonde mystérieuse. Il s’agit du groupe dont on sait pour le moment si peu de choses. A suivre.
Né de la collaboration entre RY X, Steve Nalepa et Adam Freeland, The Acid s’amuse à mélanger les genres. Après un premier EP il y a de ça un an, le groupe nous offre un premier album alléchant qu’on a bien hâte d’écouter en live.
Le buveur de whisky a prolongé notre été pour notre plus grand plaisir avec son dernier album. C’est le coup de coeur come back de cette programmation.
Qui n’a pas entendu cette chanson au moins une fois cet été ?! Bon maintenant ça suffit, il est temps de tout donner en live pour qu’on voit enfin ce que ça donne cette folk revisitée.
Joli voyage sur le nuage pop Cloud Boat. On se laissera volontiers emporter par ses mélodies rêveuses.
Dans son genre, il vous fera peut être penser à Connan Mocassin. Seulement deux singles, ça donne envie d’explorer ça de plus près.