C’est pas parce que c’est l’automne que ça ne bouge plus en Bretagne. En attendant de se délecter des Transmusicales début décembre, il y a d’abord les Indisciplinés à Lorient avec une programmation au top.
C’est parti pour surfer sur la vague garage pop de Baston. On conseille à ceux qui aiment Thee oh Sees.
Avec Crocodiles, ça sent bon la petite noise pop californienne, celle qui rappelle les vacances en bord de mer avec les copains.
ETIENNE DE CRECY / SUPER DISCOUNT 3
On ne présente plus cet acteur emblématique de l’électro française des années 90. Avec Super Discount 3, Etienne de Crécy sort ses vinyls pour un show vintage et classe.
L’électro arabisante de ce duo est juste complètement addictive. On vous conseille vivement d’aller fouler le dancefloor et bouger vos petits petons sur leur musique.
Ce groupe de morbihannais est clairement à suivre. Ils seront d’ailleurs aux Transmusicales en Décembre, coïncidence ?
On vous laisse vous faire happer par l’univers post punk de ces quatre bretons à l’avenir très prometteur. On leur souhaite bien des choses.
On ne cessera jamais de dire du bien de ces belges là. Non jamais.
Dans cette jolie programmation, on retrouve le petit chouchou de la scène électro française du moment, ce cher Fakear. Fort d’un set en éternel renouvellement, on ne peut que vous inciter à voir ce jeune Caennais à l’oeuvre.
Musique expérimentale instrumentale, on a été touché par la douceur des mélodies de ce groupe de rennais.
GIRLS IN HAWAII (Unplugged)
La bande de belges entame une tournée Unplugged. De quoi se gaver encore et encore de leur pop qu’on aime tant sans jamais atteindre l’indigestion.