Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques. 

Originaire de Los Angeles mais élevé entre plusieurs mondes, Joel a grandi bercé par le funk, la soul, la house, le jazz, le disco et le hip-hop. Il vient de sortir ce nouveau banger "Can't Say Goodbye"

 

“Dance Forever” est extrait du nouveau disque de Maison Blanche qui sort chez Pont Neuf. Ce morceau nous transporte directement à l’époque de la French Touch 90s/2000s, avec un pont entre la house et la disco. Maison Blanche a choisi d’intégrer des drums samplés à partir d’un vrai live de batterie, et les percussions organiques apportent cette énergie authentique, tout en utilisant un traitement de sample caractéristique du genre. 

 

Il y a cinq ans, une collaboration à distance entre Nick Monaco et le producteur du Costa Rica TÂCHES donnait naissance à un ovni musical : un hybride house indé, funky et saturé de guitares. Prometteur, le titre est pourtant resté en suspens, emporté par le tumulte du quotidien. Aujourd’hui, il ressurgit enfin, comme une capsule temporelle pleine de groove.

 

Avec "I Love It", Funky District livre un concentré de groove et de good vibes taillé pour le dancefloor. Ce single disco à l’énergie solaire marque un nouveau sommet dans l’esthétique du groupe : riffs syncopés, basse ultra groovy, cowbell omniprésente, batterie en double-croche et guitare talkbox.

 

C’est l’heure dorée sur un dancefloor à ciel ouvert. “Feathers in The Sun” de Minev capture ce moment précis où la musique devient lumière : un riff soyeux, des synthés bondissants, un kick implacable, et l’euphorie qui gagne la foule.

Originaire de Thousand Oaks en Californie, Babsy. façonne des beats lofi chillhop à l’image de son quotidien : apaisants, baignés de nature et porteurs de douceur. Inspiré par le surf et les grands espaces, il compose des morceaux comme des bouffées d’air frais, conçus pour alléger les esprits.

 

Ce nouveau titre de GHEIST évoque la magie intemporelle de la synth music des années 80 tout en conservant l’énergie et l’élégance contemporaine qui font leur signature. “Searching Places", c’est un voyage électronique à la croisée des époques, des émotions et des textures.

 

Le Portuguais Mushina s’impose comme une figure incontournable de la scène Ecstatic Dance, alliant charisme magnétique et énergie contagieuse. Il vient de sortir ce titre "Gleam".

 

“Une chanson pour marcher sous la pluie avec un ami, lorsque vous réalisez simultanément que vous vous précipitez ensemble dans l'espace..” Voilà comment se présente ce nouveau morceau signé SANFORD, alias Daniel Sanford, artiste électronique d’Austin. Entre indie house, synthwave et acid house, il continue de tisser des ambiances à la fois familières et transcendantes, rappelant la douce étrangeté d’un instant suspendu.

 

Ce morceau est inspiré par des enregistrements réels des rues de Carthagène, en Colombie, et des voix de Séoul, en Corée du Sud. NOZU, producteur de musique électronique né à Los Angeles (Coréen-Américain), mélange les cultures de ses expériences culturelles avec un burner de 140 BPM ; un voyage unique à travers le rythme, le lieu et l'identité. Drive All Night de Banyan est bien plus qu’un titre : c’est une histoire de rencontre et de synchronicité. Écrit avec Leo lors d’un grand road trip à travers le pays, le morceau a vu le jour dans une atmosphère chargée d’une magie palpable.

 

Blue Hour Static de Raimond Lige distille une mélodie épurée, reflet intime des pensées qui bourdonnent à l’heure bleue, juste avant le sommeil. Ce titre capte cette vibration statique où le monde se tait, mais où l’esprit reste éveillé et agité. Extrait de l’EP Dullness, sorti chez BFM Music (Tallinn University), il s’inscrit dans un voyage sonore explorant l’amour, l’anxiété et la surcharge sensorielle, mêlant design immersif et collaborations audacieuses. Un moment suspendu, délicatement troublant.

 

Cet extrait de l’album d’Arno Gonzalez vient de sortir le titre “2 Steps from the Cliff”, choisi pour ses ondes positives et son émotion vibrante.

 

Ce morceau de NOZU est inspiré par des enregistrements réels des rues de Carthagène, en Colombie, et des voix de Séoul, en Corée du Sud. NOZU, producteur de musique électronique né à Los Angeles (Coréen-Américain), mélange les cultures de ses expériences culturelles avec un burner de 140 BPM ; un voyage unique à travers le rythme, le lieu et l'identité.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Mixtape

Chroniques