Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.
Après une pause qui n'a fait qu'aiguiser leur vision, Butternut Sweetheart revient avec Cold Modern Life, premier extrait de leur prochain EP, I've Got My Problems, You've Got Your Dreams.
Les New yorkais de Glitter Etiquette dévoile son nouveau single « Cows », une méditation surréaliste sur le destin et l'ignorance
ce morceau de ElMari. et Miki Rose parle d'un chagrin d'amour et sur le fait d'essayer de reléguer quelqu'un dans le passé.
ce morceau pop de Lost in Tropez mélange des synthés analogiques et numériques avec un piano de rêve et des textures expérimentales lumineuses.
Ce morceau de l'Américain blue pilot parle d'avoir 14 ans, de fumer de l'herbe pour la première fois et sur l'envie de rentrer chez soi et de manger un Grilled cheese tout simplement... comme quoi pas besoin d'aller très loin pour écrire une chanson !
Cette chanson parle de vous nous dit le duo Australien Ratfink.
Le duo de jumeaux Alexandra John sort un album anniversaire inspiré par leur enfance et leur parcours créatif, mêlant l'émotion à l'énergie de la piste de danse.
Ce morceau des Italiens de PALLADIAN se veut dans le style de Maribou State et The XX, avec des paroles émotionnelles et mélancoliques chantées par la talentueuse chanteuse et compositrice Ariana Abecasis.
Lunavela, alias Steve Mathieson, chanteur, compositeur et ancien leader de Collapsing Cities, présente son nouveau single « Six-Out-Of-Ten-Friend », un rêve indie influencé par les années 90 avec des paroles pince-sans-rire, célébrant des rencontres sociales bizarres et inconfortables.
"Yesterday is Gone" de None the Younger évoque le choix de ne pas s'accrocher aux erreurs ou aux échecs d'hier, mais plutôt de s'accorder une pause et d'aller de l'avant.
Bitter:Sweet revient avec un tout nouvel album, « Baby Is Back » avec un premier single aventureux « Rosary », inspiré par la soirée de Shana avec ses amies dans un club de strip-tease à Hollywood.
The Lovelines s'inspire de nombreux genres différents, notamment Bedroom/Dream Pop, Lo-Fi et Jazz pour sa musique.
Mary Middlefield, force montante de l'indie-rock, revient avec son nouveau single profondément évocateur, « Will You Read My Mind », une méditation obsédante sur l'amour inexprimé, la nostalgie silencieuse et l'espoir douloureux d'être vraiment vu.
Laila Smith vient de sortir "Diorama", extrait de son prochain EP. Le morceau retrace ses expériences de traumatisme tout en s'engageant dans des conversations plus larges autour de la violence sexuelle et des structures de pouvoir qui façonnent nos moments les plus intimes.