The Dolls Are Good est le dernier projet du cinéaste / producteur Nadeem Akhtar. S'appuyant sur les sons de ses racines dans le nord de l'Angleterre, le projet s'appuie sur l'ambition, l'excitation et l'éclectisme de la scène musicale britannique des années 1990.

L'intérêt d'Akhtar pour la musique a commencé à un jeune âge lorsqu'il a commencé à utiliser un logiciel de suivi et un échantillonneur de base sur un Commodore Amiga pour créer des compositions, le tout sur fond de la scène émergente de la jungle britannique. Au cours de ses années universitaires, il avait vécu l'excitation des mouvements Shoegaze, Britpop, Trip-Hop et Hip Hop indépendants et était DJ à temps partiel, utilisant tout l'argent disponible pour acheter des disques, même au détriment de la nourriture.

Ces années de formation ont conduit à une exploration de nombreux genres de musique et à l'expérimentation de synthés, d'équipements analogiques et de nombreux échantillons!

Utilisant un répertoire de styles électroniques, d'extraits échantillonnés et de nostalgie psychédélique, les Dolls Are Good sont là pour créer un son retrofit pour notre avenir collectif. Un son qui ne peut pas être soigneusement classé ... fait simplement pour qu'il existe, ... juste pour être là-bas.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques