Holy Two

Confirmation qu'on ne s'est pas trompés en les invitant à jouer pour notre 23e novorama party, Holly Two a récemment été nominé comme finaliste des Inrock Labs.
On vous laisse donc profiter de leur album et de leurs réponses à notre petit questionnaire en attendant de les retrouver ce samedi soir :

 

Holy Two c'est...
Un doux duo planant aérien orgasmique minimaliste spirituel de type électro new wave trip hip hop pop (tripipopop)

Mon rôle dans Holy Two c'est...
Elodie : En fait, dans nos compositions je dirais qu’il y a vraiment plusieurs « strates ». La base du morceau (synthétiseurs, nappes et basses), la rythmique, les riffs de guitare et les voix. On se partage ça en deux en fonction de nos compétences. Evidemment, c’est assez réducteur comme vision et dans la réalité aucun de nous deux n’a un rôle aussi  défini mais c’est l’idée globale. Honnêtement, je pense que mon rôle principal dans Holy Two c’est d’apporter une voix un peu singulière à  notre musique. C’est, je pense, une des forces de notre projet.
Hadrien : J’ai le rôle du mâle dans Holy Two, j’ai mes excès de folie mais Elodie me recarde vite. Je fais des guimiques de guitare inspirées des riffs classiques funk tropicaux, je fais les chants de messes et des beats electro «posés».

La célébrité que j'aimerais être c'est...
Elodie : Celle que je serai plus tard, si j’en deviens une.
Hadrien : Un mélange entre la classe de Ryan Gosling et le talent de Jack White.

Le premier disque de ma vie que j'ai aimé c'est...
Elodie : Le premier disque de ma vie que j'ai aimé c'est probablement Radiohead. En tout cas, c’est le  premier disque que j’ai acheté avec mon argent de poche et j’avais le fantasme de danser avec l’homme de mes rêves sur No Suprises. Sinon j’ai beaucoup écouté de grands classiques comme Jimi Hendrix, Led Zeppelin ou Dire Straits quand j’étais petite avec mon papa. C’est difficile de dire si je les ai aimés parce que la musique me plaisait vraiment ou uniquement parce qu’on me les a fait beaucoup écouter, étant donné que j’ai commencé à les écouter bien avant de comprendre mes goûts, mais en tout cas ce sont des groupes qui m’ont marquée et que je continue d’écouter aujourd’hui.
Hadrien : Le premier disque que j’ai aimé, je dirais Remasters de Led Zepplin mais, plus tard il y a eu Antidotes de Foals : une vraie révélation.

Le disque que j'emmènerais sur une île déserte c'est...
Elodie : Le disque que j'emmènerais sur une île déserte c'est probablement quelque chose de bien perché comme Sébastien Tellier pour pouvoir danser nue sur la plage. Ou alors quelque chose comme Tame
Impala, à condition de trouver sur place une plante sauvage qui me fasse voir des images complètement psychédéliques.
Hadrien : Hummingbird de Local Native. Je trouve ce disque magnifique.

Le dernier disque que j'ai aimé c'est...
Elodie : Le dernier disque que j'ai aimé c'est In The Silence d’Asgeir qui tourne en boucle sur mon ordinateur. J’adore ces voix un peu atypiques, un peu froides et douces en même temps.
Hadrien : War Room Stories de Breton

Pour moi la vie de groupe c'est...
Elodie : Pour moi la vie de groupe c'est ce qu’il y a de plus enrichissant. Apprendre des autres (de l’autre dans notre cas) est extrêmement important. C’est aussi réconfortant de partager une telle aventure avec quelqu’un, ça crée de vrais liens.
Hadrien : Intense et fusionnel.

Ma plus grande qualité c'est...
Elodie : Ma plus grande qualité c'est... difficile à dire. Je pense être quelqu’un de patient. Je ne sais pas si c’est ma plus grande qualité mais en tout cas ça m’a été particulièrement utile dans Holy Two. Faire de la musique c’est savoir être patient, avec soi déjà parce qu’on n’arrive pas toujours au résultat attendu tout de suite, comme dans n’importe quel domaine artistique, mais aussi avec tous les intervenants qui nous entourent.
Hadrien : Ouvert et attentif.

Mon plus gros défaut c'est...
Elodie : Mon plus gros défaut c'est d’être tête en l’air. Je suis capable de me rendre compte à l’export d’un morceau que j’ai oublié une piste au milieu d’un morceau (ça m’est déjà arrivé). C’est une des raisons pour lesquelles je serais incapable de faire de la musique toute seule. Hadrien a cette capacité à me recadrer quand je commence à faire n’importe quoi et c’est une des choses qui montrent à quel point on est
complémentaires.
Hadrien : Stressé (et peut être peu patient comme le prouvent mes réponses)

La politique pour moi c'est...
Elodie : La politique pour moi c'est super, quand y en a je suis super contente ! (qui comprendra comprendra).
Hadrien : Important, mais pas trop.

Le pays ou la ville ou j'aimerais vivre...
Elodie : Le pays ou la ville ou j'aimerais vivre serait probablement une ville imaginaire qui serait un mix entre Séville et Londres. J’ai habité à Londres et j’adore l’ambiance de cette ville en perpétuelle ébullition. J’adore aussi le côté « hype » de cette ville où il y a toujours quelque chose à faire et des coins totalement différents les uns des autres à découvrir. Mais mes origines me renvoient quand même à quelque chose de plus personnel, de plus chaleureux, c’est l’ambiance que je ressens à Seville par exemple, qui est une illustration très différente de Londres de la ville vivante, mais tout aussi légitime.
Hadrien : San Fransisco.

Mon plus grand fantasme dans la vie c'est...
Elodie : Chanter Like a Virgin avec James Dean à dos de chameau en Patagonie.
Hadrien : Faire le tour du monde (pour une tournée serait encore mieux).

Le plus grand bonheur de ma vie c'est...
Elodie : Le plus grand bonheur de ma vie c'est de penser donc d’être.
Hadrien : L’amour. Ô l’amour.

https://www.facebook.com/holytwomusic

Prochaine soirée

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques