cp_qwartz_2010.png
 
(Communiqué)
Après le palmarès exceptionnel de la cinquième édition, qui a récompensé, pour ne nommer qu’eux, Lionel Marchetti , Wolfgang Voigt, skoltz_kolgen ou encore Kenneth Goldsmith, les Qwartz 6 s ’ouvrent sous de bons augures.

Si les Qwartz 5 ont mis à l’honneur les licences Creative Commons avec l’attribution du Qwartz d’Honneur pour l’Innovation au Professeur Lawrence Lessig, la sixième édition des Qwartz s’ouvre sous l'égide de la commémoration du centenaire de la naissance de Pierre Schaeffer, fondateur de la musique concrète et père des musiques électroniques.

La sixième édition se fait le plaisir d’accueillir pour la seconde fois le Marché International des Musiques Nouvelles et des Arts Associés, qui prolonge le modèle initié par la Cérémonie et renforce l ’exposition au grand public des musiques électroniques et des arts qui s ’y associent.

La Présidence d’Honneur a été confiée à Gudrun Gut. Quant au jury, il est présidé par Alejandro Jodorowsky, après Enki Bilal l ’an dernier. Les votes sur Internet sont ouverts depuis début décembre 2009, après la sélection à l’aveugle par les membres du Jury.
 
L'entrée est libre. 

Prochaine soirée

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques