Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.
Mini Sants dévoile Dancing With A Ghost, un titre envoûtant en collaboration avec Chase Ellestad, où indie-dance et tropical house se mêlent dans une atmosphère à la fois solaire et spectrale.
Nova Circuitry joue ici avec une certaine idée du rock psyché en y injectant une bonne dose de groove sur le titre "Out on the Floor"
Avec Summer Anthem, Peskimo livre une fresque électro pop scintillante, mixée par le Grammy-winner Steven Weston, qui capture toute l’effervescence de l’été 2025. Entre festivals, paillettes et arpeggios de Moog étincelants, le titre s’impose comme une ode joyeuse et fédératrice.
Avec Last Call, Echo Thrills mêle soul, disco et psyché-rock des 70s à une sensibilité indie contemporaine, pour un voyage sonore sans frontières. Entre échappatoire et quête de clarté, le morceau oscille entre beats lumineux et voix éthérées.
Avec Casual Viewing Experience, Jet Vesper livre un LP introspectif qui mêle grooves soulful et critique subtile de notre époque saturée de distractions. Entre hédonisme, nihilisme et moments de connexion profonde, l’artiste nous invite à quitter la distance et à vraiment vivre, pour l’art, pour les autres… et pour soi-même.
Avec Local Guys, extrait central de son premier EP Cry and Dance à paraître le 3 octobre chez Nettwerk, A Thousand Mad Things dévoile un hymne à la fois mordant et vulnérable. Entre no-wave et synth-pop, William Barradale y transforme l’aliénation queer et les amours impossibles en un groove dansant, où humour et douleur s’embrassent sur le dancefloor.
Le titre Wildfire d'Unicorn Shadows est une approche moderne de la musique trip hop sombre et atmosphérique. Des rythmes downtempo électroniques modernes et des synthés avec des arrangements jazzy et des voix féminines.
Un motif de percussion psychédélique s'accorde parfaitement avec de magnifiques arrangements de synthé et des arpèges bouillonnants. Les fans du côté sombre du rock psychédélique des années 60 trouveront ici leur bonheur chez In The Pines avec leur titre "Time Shakes"
« I Think He Died » de l 'americaine JULES est une chanson pop sombre et ironique sur la rupture amoureuse qui transforme la confusion émotionnelle en récit théâtral. dans les paroles de ce titre elle a imaginé des destins absurdes et exagérés pour quelqu'un qui a ghosté le narrateur.
Ce morceau des indiens de iushh et Anway Gangawane est une fusion entre les éléments de la musique house et le chant classique indien. Elle montre un mélange parfait entre les basses énergiques et le rythme swing qui fait bouger la tête.