Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier...

L'Allemand Viktor Talking Machine fouille dans son sous-sol sonore et nous livre un nouveau titre époustouflant sur Monaberry.

 

Ed est un morceau de house émotionnel de l'Américain Mick Jeets, avec les voix d'un ami perdu depuis longtemps. Une montée en puissance contemplative explose en un éventail d'émotions.

 

Ce nouveau morceau des australiens de Close Counters est mené par une ligne de basse funky redoutable, avec ses racines dans la house française et son cœur dans l'afro-funk.

 

"Zauberwald" ("Forêt magique") vous emmène dans un voyage acoustique dans une forêt enchantée. Ce morceau Electro/Deep House est déterminée par des sons atmosphériques, des sons de batterie gras et des sons de synthétiseur méditatifs. Un titre qui incite à la danse, mais aussi au rêve !

 

Depuis qu'il s'est lancé dans son voyage musical en 2015, Pandhora a façonné sa propre signature psychédélique & progressive. Inspirées par diverses teintes de rock et de musique électronique. Il vient de sortir un nouveau titre avec Tim Kari "Farewell".

 

Inspiré par des musiques telles que Kraftwerk, Eno, Moderat, Mouse on Mars, Depeche Mode, The Notwist, Bodi Bill... Amateur von Weltruf! fait danser un tournesol dans son nouveau clip "Dancing Flowers".

 

Qu’obtient-on lorsque l'on prend les pads ouatés de l'IDM saupoudrés d´un peu de Roland TB-303 squelch ? De la house intelligente, bien sûr! C'est ainsi que ce Berlinois d'origine Indienne Pawas Gupta décrit les rythmes fluides et amples de son EP "Beginning"

 

Yellow est le premier titre issu de l'album de Valediction France à venir début 2023. Inspiré du MA japonais [art de créer qui interroge la densité du vide et cherche le juste intervalle entre les choses, les êtres, les sons], le duo MÀ, composé de Marie-Cécile Hanin et Pasqua Pancrazi, propose une exploration.

 

L'Anglais Passerines revient avec l'entrainant "Is It Wrong to Be Hopeful"

 

L'été touche à sa fin. Ce moment quelque peu mélancolique résonne également dans le single du deuxième album de l'Allemand ACUD, "Unter Bäumen". Ce titre est un hommage aux faiseurs d'ombre. Le rythme nous entraîne dans un état d'apesanteur avec toute sa force.

 

Timothy Poulton est un musicien australien, compositeur, auteur-compositeur et producteur pour Mass Experience et Timothy and the Apocalypse, basé à Sydney en Australie. Il vient de sortir ce titre ensorcelant " Strange Tide"

 

Après avoir grandi au Kazakhstan, le letton Ceylon qui vit maintenant à New York fait de la musique électronique pour s'échapper de la réalité avec des sonorités intenses.

 

L'Israëlien Tomboyz propose ici un titre percussif "light" avec un rythme dans la même lignée que Red Axes et une voix féminine pour nous envouter.

 

Pour terminer, laissez-vous transporter de la nuit à l'aube avec l'étonnant remix downtempo d'Itona du dernier album d'ENiMGA Dubz, Dawn Chorus - avec des vibrations euphoriques mais froides, des percussions qui pulsent doucement et des paysages sonores de rêve.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques