Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France.

The Mellons est un groupe de pop baroque originaire de Salt Lake City, dans l'Utah. Leur son est marqué par des mélodies ensoleillées et des paroles mélancoliques, enveloppées de riches styles orchestraux et soutenues par un solide groove rock.

 

"Mementa" est le pseudonyme et l'alter ego du belge Kyran Fierens qui vient de sortir cette pépite indie "Torture"

 

Le chanteur et compositeur suédois Martin Forsell, connu sous le nom de deepaak, vient de sortir "River" un morceau indie bancal, inspiré de Bon Iver, rempli de tambours électroniques martelés et mélangés à la douceur de la voix de deepaak, d'échantillons de guitare hachée et de piano acoustique.

 

Les californiens de Neil Frances nous plongent dans leur pop qui sonne comme le meilleur des années 80 avec ce titre "She's Just The Type of Girl"

 

L'artiste britannique Elliot James Mulhern (Extremely Bad Man & Hey Monday) et le producteur Pernell Lamarr Robertson, originaire de Detroit, font à nouveau équipe pour leur deuxième album.

 

Les Américains de CARDS ravive la pop indie et lofi des années 60 et ça nous donne envie de sauter partout !

 

Stephen Lind s'inspire de la pop des années 2000 pour sortir ce titre "Lovers' Roulette "

 

En attendant son album qui doit sortir en Mars 2023 chez Requiem Pour un Twister, Hayden Besswood sort cette balade psyché "Spin Out".



Ce titre de l'Anglais Pink Mario parle du sentiment d'être submergé par les émotions et de la façon dont la nuit - aussi sombre soit-elle - peut être le moment le plus effrayant pour gérer ses propres pensées.


Des cordes ambiantes, un sitar et une batterie créent un décor futuriste pour ce poème sur le thème de l'enfance par les français de Superparka.

 

Le producteur Bedroom-pop Sfven nous dévoile l'hymne alt-pop irrésistiblement accrocheur "little things" - un rappel réconfortant de "danser autour de la cuisine et de tirer la brise" avec quelqu'un que vous aimez.

 

"Idyll" des Américains de Somersault Queen États Unis est un morceau qui flotte sur les eaux de la Dream Pop et du néo-psychédélisme. Une batterie électronique entraînante et une ligne de basse lunatique servent de lit à des guitares surmultipliées, des synthétiseurs veloutés et des accroches vocales mélancoliques et accrocheuses.

 

Groovy et planant, le Français Cyma revient ici avec "Irony II qu'il propose un clip psychédélique.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques