Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier...

On démarre par l'artiste ukrainien Daniel Navrotsky qui nous envoûte avec ses sonorités orientales dans le titre "Glare" sorti sur Artvibes.

 

L'Américain DL Bliss nous caline avec cette voix en apesanteur montée sur une basse atmosphérique break-beat.

 

Torquil Campbell de Stars et Stephen Ramsay de Young Galaxy viennent de sortir un nouveau single sous le nom de TFD (TOTAL FUCKING DARKNESS). "Him" est un morceau house chargé de synthétiseurs, qui développe davantage l'univers sonore du duo.

 

Marc Gonen, artiste basé à Istanbul, sort son deuxième EP "All Night Long" sur clipp.art. Le résident turc donne un cours magistral de vibe-isme lo-fi avancé sur cet ensemble de groovers entêtants, portés par un assortiment de beats qui s'entrechoquent et de percussions qui transforment les oreilles, ponctués de stabs retardés, de voix rêveuses, de steel drum et de guitares tordues. Il vient de sortir aussi ce titre "Can't Pull Myself Away" qu'on aime beaucoup.

 

Le premier album de l'Américain Soothsay se situe à l'intersection des rythmes dynamiques, des mélodies soul et du sound design profond de la musique house.

 

"Waiting for You" est un morceau dédié à la future petite fille du mexicain Pablo Suarez, marquant par son rythme le temps qui passe jusqu'à son arrivée. Un titre coécrit et produite par James Yuill.

 

"Can't rain forever" est le nouveau single du Togolais Remì Genovese. Un morceau instrumental, inspiré d'une histoire vraie, celle d'une personne de bonnes intentions comme beaucoup, qui traverse une période de la vie où elle s'implique et cherche sa rédemption. La trouvera-t-elle ?

 

Thoughts" de Sonny Grin fusionne une instrumentation live inspirée du jazz avec de la house et de la dance music lo-fi. Issu de son premier EP 'RACHA' récemment sorti, 'Thoughts' comporte un sample de mots parlés doux, mais édifiants, qui s'intègrent parfaitement aux synthétiseurs luxuriants et à l'ambiance house up tempo.

 

La musique de l'espagnol HISB contient une forte composante nostalgique parfaite pour danser à la maison avec un son de basse puissant sur des instruments lo-fi.

 

Cape Town Coffe est un morceau disco house funky qui dégage une atmosphère éthérée et rêveuse à la fois motivante et rafraîchissante.

 

Le Texan Just Jim vient rajouter de la profondeur à la house dans ce titre lo-fi "VHS Sunrise".

 

De l'insouciance à la hantise, de la joie à la tristesse signé de l'Allemand Der Bibliothekar avec une interprétation sonore de la dynamique du monde réel. Une dérive vers des temps plus sombres auxquels nous avons pourtant survécu.

 

Gerd Janson transforme Come On Over des suédois de de Martin Brodin et Alexandra Hamnede en un monstre de dancefloor qui tourne. Si l'original disait que les années 1980 et les remixes de MB étaient doux comme de la soie, Janson fait monter la température encore plus haut.

 

Premier album du producteur de musique et chanteur franco-sénégalais Seleminga, BRUTTO est né des cendres du béton de Berlin. Son inspiration principale était l'architecture brutaliste de la ville qui se traduit maintenant en musique.

 

Le duo berlinois GHEIST nous fait encore planer avec leur titre "Losing Game"

 

Jean Peron est un producteur français de musique électronique. Il s'est déjà fait remarquer en 2022 en participant à la série Sub Zero de Sub Label Recordings avec son titre " It's breathing ". Il vient de sortir ici : "Black Whispers" extrait de son EP "The lake under your skin » EP".

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques