Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier... On part tout de suite en Angleterre avec le dernier titre d'O’Flynn avec Frazer Ray.

 

« Only» des Allemands de Gheist est un morceau qui se prête parfaitement à la saison des festivals, avec ses basses puissantes et chaudes ainsi que son beat vibrant. Le titre montre de la profondeur et de l'assurance tout en étant sincère et fragile, jusqu‘à l'apparition d'un vocal envoutant relativement bref mais significatif «under your halo I came to be a trapped man's embassy».

 

Push est un morceau énergique, sombre et rythmé du néerlandais Wavescapes qui s'articule autour d'une structure 4/4 serrée. Il a une vibration électronique rétro, des crochets de basse accrocheurs et des arpèges de synthé tourbillonnants, avec une forte empreinte hypnotique.

 

Chef's Kiss est le premier titre original des Américains de Maximum Flavour, sorti sur Disco Halal avec un speed-edit insolent de Moscoman, le patron du label.

 

L'Italien Marco Dassi sort enfin son titre hyper qui replonge dans l'euphorie du son rave des années 90.

 

Le Luxembourgeois Ryvage revient avec "Clair-obscur", un nouveau titre qui commence très sombre au début pour laisser voir ensuite quelques lueurs de lumière.

 

Les Canadiens de DAñSE ont écrit ce titre pour revenir sur le manque de relations sociales pendant le covid19.

 

Le trio Nu Disco Les Loups et le beatmaker Vanilla publient enfin les deux versions de leur classique "Elephant & Ivory" au monde entier. La nouvelle version est entièrement remixée, remastérisée et accompagnée d'une nouvelle illustration et d'une nouvelle animation réalisées par la designer Helga Juárez, basée à Barcelone.

 

Stephen Paul Taylor est un artiste Neo-Synth-Punk qui vient de sortir ce titre Dutch House avec un son qui part dans tous les sens.

 

Hypnotized" est un titre lo-fi/deep house comportant des boucles vocales hypnotiques, une ligne de basse errante, des pads tourbillonnants, des accords de guitare rêveurs, des enregistrements sur le terrain de l'océan et un arpège 303.

 

Loverground est le projet du producteur Kevin Erlicher, basé à Londres. C'est le premier single de sa première mixtape ''SEXYMUS MAXIMUS'' qu'il a enregistré dans le studio de sa chambre à Londres.

 

Jamaal est une chanson jazzy / house / garage des anglais de Monte qui est née en jouant avec un vieux lecteur de cassettes tout en enregistrant quelques rythmes avec une batterie acoustique.

 

Avec leur première collaboration intitulée "Boundless Horizons", Chris Wayfarer et Jardimo touchent une corde sensible chez tous ceux qui aspirent à la liberté, à la connexion et à une nouvelle inspiration.

 

Avec une ambiance hip house chic et moderne, "Playhouse" de Roy Ford dégouline de sensualité et équilibre magistralement les énergies masculines et féminines, accentuées par des touches de synthé, de piano et de cordes.

 

Pour l'Américain three9four, il s'agit d'une piste de danse alléchante qui déroule un buffet de rythmes et de sons percutants pour déclencher des mouvements de tête, de déhanchement et de piétinement sans retenue.

 

Pour terminer un remix de Michael Jackson un peu spécial par DeusExMaschine.

Emission de l'été

Mixtape

Chroniques