Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France.

Le duo indé madrilène Moanday n'a cessé de proposer des singles funk new-age depuis son premier album "Tell Me" Après avoir pris le temps de peaufiner leur son nostalgique, ils ont finalement refait surface avec leur premier single de 2022, un hymne disco-funk massif intitulé "Too good to be true" qui nous rappelle le son de Jungle.

 

C'est une chanson sur le pari qu'a fait JW Francis dans sa vie pour devenir musicien.

 

"Waiting For A Message" est le titre principal de l'EP "Hopeless Romantic" d'Honest Dan. Il traite du fait que personne ne sait comment mettre fin à la zone intermédiaire floue entre le premier flirt et le véritable rendez-vous.

 

Il s'agit d'une collaboration entre les Estoniens de Gram-Of-Fun et l'artiste rap/pop Gameboy Tetris.

 

Henry Blaeser est l'une des rares personnalités indie aux intentions introuvables, traversant l'IDM instrumental à côté de la pop vocale précaire imbibée d'esprit mélodramatique.

 

Le franc-tireur indépendant JAWNY est de retour avec le nouveau single énergique "strawberry chainsaw". Une tranche de guitare-pop vive et légère, la chanson résume à la fois les côtés doux et sinistres de l'amour.

 

Get Noc'd Up ! est un single publié par le producteur Professor C. Hymne dance rock anti-anti-vax, dont le son plaira aux fan de chk chk chk !!!

 

Les Suédois de Pineapple the Project viennent de sortir ce titre hypnotisant "Run run Run"

 

Outta Time estla tentative d'un banger de bedroom pop funky et psychédélique par les Américains de Thumber.

 

Hurtlocker est le quatrième extrait du prochain EP de TYNT. En contraste avec l'aspect ludique de leur dernière sortie Dai Mond, HURTLOCKER a un ton plus mélancolique et sombre, rappelant des éléments de leur passé mais reflétant également une transition vers un nouvel avenir.

 

L'artiste new-yorkaise True Blue et l'artiste amstellodamoise Raven Artson traversent les océans avec "Hits Right" sur Rosed Out Records. Un banger de deux minutes et demie qui réunit leur passion pour la musique expérimentale des années 90 et les mélodies contemporaines grand public. "Hits Rights" fait suite à leur première collaboration en 2021, "Locks For You".

 

Sunday Sanctuary est le premier extrait du deuxième album du Vietanamien Kiey. La chanson parle essentiellement de la sérénité et du bonheur de passer du temps avec ses proches un dimanche.

 

Une electronica pour ordinateur portable avec des samples politiques "soulful". Une vision glitchy, aigre et sombre de la vie basée sur l'absence de vie informatique.
HALT est coincé dans la répétition, voulant aller de l'avant alors que le rythme est en marche arrière.

Emission de l'été

Mixtape

Chroniques