Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier avec leur nouveauté. Les Allemands d'Acud se moquent de la société de consommation dans leur nouveau clip "Supermarkt" à travers deux personnages de Mickey "trouble fête".

 

Creange est français mais sa musique est tournée vers l'Afrique avec son electro taillé pour les dancefloors du monde entier.

 

The City Of Love est le nouvel EP des mexicains de Zombies In Miami qui se situe à la frontière entre l'électro, la house et l'indie-dance.

Flo Dosh était tour manageur d'Hugel pendant 3 ans, il vient de se lancer en solo pour ce projet Afro Latin House qui sent bon la danse déchainée.

 

Le suédois Harry K propose ici un classique de house, bourré de samples et d'influences allant de la pop latine des années 80 au rock progressif suédois.

 

L'Israélien Alex Kogan nous emmène à Marrakech dans son nouveau titre d'organic house.

 

Après avoir produit pour certains des artistes émergents les plus prometteurs de la scène musicale berlinoise, "On My Own" marque la première sortie d'Edgar Alvis sous son propre nom. La production rapide et haletante résume le sentiment de vivre dans un monde hypertechnologique de plus en plus complexe, dans lequel nous ne sommes équipés que de nos émotions et désirs primitifs pour y faire face.

 

La Française Pontcho vient de sortir son premier EP "Acid Sun". avec énormément de percussions fortes, piano house, voix soul, basses groovy et, bien sûr, de l'acide !

 

l'Ukrainien Venture Silk Imagine un monde exactement comme le nôtre, mais déformé par le temps et l'espace. Vous pouvez toujours accéder à des lieux familiers, mais ils sont de travers, vides ; ils sont dépourvus du principe de formalité, et apparaissent comme de simples simulations.

 

GAUL a composé ce titre qui se veut être l'âme d'un ordinateur essayant de s'échapper de ses confins technologiques, avec des voix douces et des paroles simples qui sont aussi pleines d'espoir que le rythme.

 

Ce morceau d'Antra est un mélange unique de chill house et de breaks, mené par un synthé classique et des voix aériennes. Elle s'est formée après avoir découpé le chant et expérimenté quelques effets inhabituels, ce qui a permis à la section centrale de sonner de manière peu conventionnelle et robotique.

 

JohnT revient avec un banger léger et plein d'émotions "Let's just go"

 

Lorsque les rues de Berlin se heurtent à l'Outback australien, cela produit une luminescence de néon - un sous-produit brillant de la synergie organique de mondes séparés. Inspiré par la chaleur tropicale de sa maison australienne, Mount Mike peint une image d'île paradisiaque, tandis que le son berlinois de Savaggio juxtapose ces mélodies rêveuses, en leur donnant de l'énergie et de la concentration.

 

Lakus propose une vision unique de son style de prédilection : la Blue House, une invitation au voyage entre mélodies chaleureuses et rythmes entêtants qui vous transporteront aux 4 coins du monde.

 

Inspiré par l'indie électronique de Fred Again, Tourist et Tom VR, ce titre de l'Anglais Owari est le début d'une nouvelle direction musicale pour lui.

Les Allemands de Superflu reviennent avec un nouveau titre deep-house captivant sur Monaberry.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques