Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France. Les Canadiens d'Allegories reviennent avec un titre puissant de pop electro qui plaira aux fans de Caribou, Junior Boys et Jessy Lanza.

 

Premier single 'Ghost' du beatmaker et producteur Audio Dope issu de son prochain album qui sortira au printemps 2023.

 

Auto-Da-Fé", le troisième single d'Heddlu, (qui signifie "Acte de foi" en espagnol), tire son nom du procès que les hérétiques et les apostats devaient subir pendant l'inquisition espagnole, avant d'être condamnés.

 

Les Américains d'Heists trafiquent leur synthés pour les emmener dans un chaos pop, tribal et psychédélique pas très loin du son d'Animal Collective.

 

Avec des voix qui laissent les paroles résonner dans votre tête des heures après que vous ayez appuyé sur pause et une production qui superpose parfaitement une mer sonore de synthés et de syncopes, RAH dévoile son dernier titre "Lose Your Love " avec Antera.

 

L'Américain Amyrion surfe la vague de l'amour sur son nouveau titre "Your Potion"

 

C'est une chanson sur le premier amour de Peter Lake. Elle suit l'arc que beaucoup d'entre nous ont vécu.

 

GZGZ s'entoure ici de LT Wade & Elle Wade pour "Over You" un titre indie r'nb généreux en sonorités deviantes.

 

Le Canadien Nick Stead est un expérimentateur pop dont le dernier single mérite une oreille attentive.

 

Sur leur prochain EP "Control" qui sortira le 8 décembre, Plaster Cast élargit son son, devenant une version de la pop intemporelle pour les sessions de chambre à coucher solitaire ou les refrains de festival hyméniques, à l'instar de Chromatics, girl in red et Yumi Zouma.

 

No Worries Yes Worries traite des contrastes émotionnels actuels et poursuit la série de sorties pop des américains de Scoobert Doobert.

 

Alex et Drew font équipe avec l'auteur-compositeur-interprète britannique Riah Knight pour As They Fade : une tranche étonnamment évocatrice de deep house mid-tempo et de pop.

 

"I'm ok." est le troisième et dernier chapitre des débuts musicaux de 4ever lost.Un univers visuel poétique à la limite de l'absurde, mais puissant et cohérent. Une voix et une guitare éthérées oscillant entre pop et r'n'b. Comme toujours ce single apporte son lot de surprises...

 

bru est un brésilien qui vit aujourd'hui à Barcelone. Son premier single parle de la découverte de l'amour sur un groove parfait.

 

L'artiste Californien Welcome Strawberry nous explique que les chansons poussent comme des fleurs. Sa dernière s'appelle "You in Your Rare Ugliness" et elle ravira les fans de Real Estate ou Alex G.

 

Le piano lointain de ce titre des japonais de Noah "Gemini - Mysterious Lot" est assez captivant, mais si l'on ajoute à cela les cordes de fin de soirée, les basses bouillonnantes et les percussions énergiques, il semble que Noah ait créé un classique instantané pour une atmosphère After-Dark.

 

Après avoir sorti son premier single Amnolite sur le label Bruit Marron, Grímr dévoile son premier EP organique et tortueux.

Originaire de Paris vivant en Suisse, Peggy Q. met le paquet pour mettre du groove dans sa pop à la manière d'ESG.

 

The Mellons est un groupe de pop baroque originaire de Salt Lake City, dans l'Utah. Leur son est marqué par des mélodies ensoleillées et des paroles mélancoliques, enveloppées de riches styles orchestraux et soutenues par un solide groove rock.

 

Emission de l'été

Nouveautés

Mixtape

Chroniques