Chaque mois, on vous propose de découvrir une sélection d'artistes électro avec des nouveautés du monde entier. On part d'abord en Allemagne avec le titre 4AM qui réunit le futur duo soul et électronique Anushka et l'icône de Kraftwerk, Wolfgang Flür, pour créer un morceau plus profond. "4AM" utilise les capacités de conteur de Wolfgang pour donner vie à ses propres expériences légendaires, sous la forme d'une ode à la scène des clubs berlinois et à la liberté des tournées européennes (avant le Brexit).

 

Super Flu et Viktor Talking Machine veulent faire des disques durables et nous le prouvent avec ce banger subtile "All da Ravers"

 

Le remix de "Solo" de Christian Löffler par Solomun dégage un fort sentiment de libération. Toutes les entraves et tous les liens sont relâchés, laissant place à une énergie et une excitation sans limites, parfaitement adaptées à un tube de l'été.

 

Ce titre du Chilien MOORE mélange le son soul des années 90 avec un rythme house très dansant, accompagné de voix qui parlent d'amour pour une autre personne.

 

L'Anglais Guy Metter présente son premier single : AUNA - un clin d'œil évident à son amour pour la musique électronique, ambiante et alternative du monde entier. Inspiré par sa formation de pianiste classique ainsi que par sa vaste collection de jazz sud-africain, AUNA combine une instrumentation vivante avec une batterie expérimentale de type 2-step.

 

POLTERGEIST a signé chez Clivage Music, le label de Vitalic pour son premier album entre cold wave, krautrock et électro qui donne pas très envie de rigoler, on doit dire.

 

Inspiré par l'électronique alternative et indie de Fred Again, Tourist et Pascäal, l'Anglais Owari vient de sortir "I'm Fixated On The Sun", un titre né du désir de créer quelque chose qui associe des sentiments sombres à l'énergie de la danse.

 

Les Israeliens LennyTunes et T-Puse sortent leur nouveau single "Synturk", un morceau électro du Moyen-Orient, avec des synthés turcs psychédéliques rétro.

 

Le belge Uit de Hoogte s'est filmé en train de tomber dans l'espace public pour son nouveau clip qui porte bien son nom : "Falling".

 

End of time est un morceau house feel-good des Canadiens de Pendamental avec des sous-entendus inquiétants. Rebondissant avec un groove percussif latin, et des synthés bizarres, ce morceau reste simple en réduisant ce qui est important à son strict minimum.

 

Einmal est un groupe électronique/house dirigé par la vocaliste, compositrice et coproductrice Dorthy Ray, avec la plupart des premiers matériaux produits en collaboration avec l'artiste, Joao Amos.

 

Le nouveau single du Canadien James Something "Didn't Get", prend l'auditeur sur un changement sonore par rapport au premier single, offrant un morceau digne d'une piste de danse, combinant une fusion de synthwave, disco, et influences funk.

 

Le morceau ‘Trees in the desert’ de Baptiste Lagrave s’ouvre sur un décor immense, planant et angoissant. Au loin, dans la nuit électrique, le grondement de la basse monte alors que le timbre de l’ostinato entêtant développe toutes ses aspérités. Une ultime respiration, et le track explose en apogée écrasant tous les éléments.

 

Le Duo Français Beubeu nous offre ici une session sur une eau bleu turquoise.

 

Nouveau single de l'un des meilleurs espoirs français de la scène techno mélodique européenne, "Out of Time" est un titre techno avec un vocal aérien, une ligne de basse roulante, des percussions dynamiques, des synthés techno mélodiques et des accords analogiques doux qui font rebondir le titre de manière organique.

 

L'Américain Graffiti Welfare a mis 5 ans avant de finaliser la sortie de ce disque pysché electro dont voici un extrait avec "Good News"

 

Dis Oui présente son premier single "Take a Pill". Bien que le titre puisse apparaître comme une invitation à des expériences psychédéliques, son timbre et son groove ne nécessiteront que quelques shots de tequila pour vous détourner d'autres abus.

 

Les Finlandais de Diskoteka 9 en plein revival italo disco avec ce titre "Kiimavirus"

 

Direction Le Brésil avec Seed Selector et Giorgio Menegatti qui viennent de sortir "Aceleração"

Emission de l'été

Nouveautés

Mixtape

Chroniques