Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France.

Le groupe pop eléctro CAPYAC basé à Los Angeles, est tout sauf ordinaire. Ils reviennent avec leur première production originale GOODTIME depuis leur deuxième album studio CAPYAC FOREVER.

 

Edgar Everyone vient de sortir son deuxième single solo "The Field". L'artiste a perfectionné les sons de groupes indie comme Low Hum et joue actuellement avec Kunzite.

 

Attendons-nous encore l'avenir ou courons-nous déjà après nous-mêmes ? Sommes-nous perdus dans l'espace ou entre deux lieux ? Avec leur nouvel album "I've Got My Head In The Cloud, But The Server Is Down", les Allemands de YUUN visent haut.

 

Les Australiens de MEMORY MOTEL ont un son plein de rock psychédélique tourbillonnant, mélangé à la voix rêveuse "Mazzy Star-esque" de la chanteuse Ruby Ward.

 

Richie Dagger's Crime est le projet de Richie Nelson, basé à Seattle, et jouant dans un large éventail de styles pop, allant de la soul acoustique au funk psychédélique en passant par l'électronique ambient-R&B. Il revient ici avec "Pongal Bats III"

 

Les New Yorkais de Bottler signé sur InFiné baissent les BPMs en échange d'un morceau pop et ondulant à la Junior Boys ou Beacon.

 

Le Collectif Dance Yourself Clean qui fait danser l'Amérique dans ses soirées Indie vient de produire cette nouvelle sucrerie "Generation Low"

 

Who Failed You ? est le troisième single de la nigériane Anuolu. La chanson parle des efforts que l'on doit faire pour réussir dans la vie, "Si tu veux être banquier, tu veux être docteur et même un avocat..."

 

Les Italiens de Martini Police viennent de sortir ce clip pour leur titre "Meant To Go" Inspirée des vidéos psychédéliques typiques des années 60 et enrichie de nombreuses citations à d'autres œuvres d'art (Kubrick, Edita Broglio, Dürer, pour n'en citer que quelques-unes), la vidéo est l'interprétation par l'artiste Sara Citella de la signification de la chanson, racontée à travers un voyage psychédélique qui utilise et déforme des archétypes et des éléments de la vie quotidienne du groupe.

 

Violet Wish s'inspire de la pop des années 80 pour l'accommoder des influences shoegazes sur ce titre "Falling" extrait de son premier album "Falling" qui vient de sortir.

 

L'Anglais Drew Austin vient sortir ce titre sensuel "Be Right There" entre R'nB et Broken Beat.

 

Wake Me Up When We Get There des Silk Skin Lovers est une chanson voguant entre euphorie et insécurité. C’est la représentation d'une angoisse déguisée par un paysage sonore à la fois onirique et dansant.

 

Un an après la sortie de son premier Ep Réalité augmentée, le duo rétrofuturiste Death by Selfie lâche les chevaux sur son nouveau single, Animal Totem, tiré d’un prochain Ep prévu pour l’automne.

 

IN THE AIR est ce genre de chanson obsédante, tant dans les paroles que dans la musique. C'est une reprise "evoutante" des Fishmans par Pine Barons.

 

À travers la quête d'un vieil homme qui cherche ce qu'il a perdu autrefois, le clip des Lyonnais de MAJORA explore des thématiques et des valeurs qui leur sont chères.

 

Après l'acclamé "Roses EP" de 2021, Messer présente le sombre et sexy "Leather". La dichotomie entre ce nouveau titre époustouflant et les précédentes sorties de Messer est prononcée - "Leather" révélant un son plus sensuel et inspiré du r&b.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques