Chaque mois, on vous propose de découvrir une sélection d'artistes électro internationaux et émergents. On part d'abord au Canada avec Joykey. Dans son nouveau titre, cet artiste percute nos oreilles avec ses synthés entêtants. qui nous donnent clairement envie de danser.

 

Une belle nappe de synthé enveloppe avec douceur la house de l'anglais Drew Martin avec ce morceau "Be Right There"

 

L'Iranien Haoma s'en prend aux dictateurs dans ce nouveau titre à la fois brute et envoûtant.

 

Un beat disco, une ligne de basse funky, quelques notes de piano, des lignes acides, tous les éléments sont réunis pour permettre à Herr Krank de livrer son dernier "French Crush", un titre influencé par la house piano de Kerri Chandler ou la French Touch de Daft Punk.

 

Dark Shrimp, c’est un cocktail de house saupoudrée d’une touche jazz et club, mené par le jeune parisien Guillaume Perrus au sein du label So French Records. Son nouvel EP, « Club Vision », est la dernière pierre de son tryptique aux couleurs du Poker.

 

On part au Brésil avec Seed Selector et Giorgio Menegatti pour ce nouveau titre "Aceleração" qui sent bon la chaleur de l'été.

 

Fluorétro nous emmène dans la foret atlantique aux sons des arpégiateurs et basse funky de leur nouveau titre "Jaguar"

 

M1 est le premier titre de l'album de l'anglais Yves Jones. C'est un morceau euphorique de UK Garage qui repousse les limites du Garage traditionnel, capturant l'énergie et l'émotion brutes.

 

Les sons de ce nouveau titre de From Dust ont été créés à partir d'une guitare latine et des percussions avec une ligne de basse douce et groovy sur un rythme house hypnotique.

 

Les Suisses Frasseck & Freitag nous invitent à Calcutta dans leur nouveau titre d'organic house.

 

"Une chanson d'amour. C'est très, très doux, oui, peut-être ringard. Mais je pense vraiment que c'est quelque chose de différent" nous explique le Suisse Alexander Bollinger qui a en un fait un morceau de Deep House.

 

Ce titre de Gifted Fire est aussi une chanson d'amour nostalgique pour le dancefloor.

 

Le nouveau single 'In My Head' d'Indigo Eyes cimente parfaitement sa nouvelle esthétique avec des synthés mélodiques brillants sur son propre chant céleste, couplé à des rythmes garage lo-fi et à une élégance chaleureuse.

 

Pour la sortie de leur album, WhoMadeWho offre un ultime cadeau en faisant appel au producteur berlinois et cofondateur de Keinemusik &ME pour livrer sa propre interprétation du single éthéré UUUU de six minutes.

 

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques