Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France.

Flora est une lycéenne de première année du Kansas qui fait du rock indé dans la veine de Clairo, Soccer Mommy et Broadcast. Son nouveau single, " HEY " : une chanson courte et douce (et entraînante) parle de la tentative d'une fille solitaire de maintenir une amitié qui semble s'éloigner.

 

"Un dialogue avec et pour le vent", c'est ainsi que Helado Infinito définit l'esprit de " Viento del sur ", une chanson à l'atmosphère électronique et à l'âme d'auteur-compositeur-interprète dans laquelle le duo formé par la chilienne Loreta Neira Ocampo et l'argentin Victor Borgert réfléchit à la nécessité de changer d'air pour activer la flamme créative.

 

Ce titre de AA "Post Partum Child" sorti avant le confinement de 2020 est extrait de leur nouvel album "Can Care Less".

 

Ce morceau de Sleephawk parle simplement du fait de tomber amoureux de quelqu'un et que ça ne marche pas. Un nouveau tournant pour Sleephawk qui souhaite mélanger un peu plus le shoegaze avec l'indie pop.

 

Alias sortira son nouvel album "Together" à l'automne prochain. Son dernier clip nous embarque dans un film d'horreur étrange.

 

Le groupe de psycho-rock de Los Angeles Hooveriii partage un premier morceau de leur nouvel album "A Round of Applause". Ce titre "See" revient sur le fait de ne pas prendre la vie pour acquise, certaines choses sont plus faciles à dire qu'à faire.

 

"One !" raconte l'histoire d'un avatar numérique déchiré à la recherche de son identité finale. c'est aussi un morceau pop destructuré par des sonorités IDM par le Français Zouj.

 

Aze nous livre le morceau au goût doux-amer que nous attendions avec impatience - surtout en Autriche, pays d'origine d'Aze, où l'on ne trouve pas beaucoup de groupes ayant un tel attrait pour la pop internationale et éthérée.

 

Ce titre de GAUL est clairement un OVNI qu'on aurait aussi bien pu mettre dans notre sélection électro.

 

Depuis 2013, FTR (EX FUTURE) oscille toujours entre des ambiances froides et noisy mais toujours avec une touche de pop à la Jesus and Mary Chain ou encore APTBS. Ils reviennent ici avec White Light extrait de leur nouvel album.

 

L'Italien Amore Audio a écrit "ait" après avoir perdu un ami. La chanson parle d'"acceptation", un doux rappel du peu d'intérêt que l'univers porte à notre égard.

 

Le collectif texan de musique indie underground, The Wheel Workers, présente son dernier single, "Suck It Up", un morceau punk rock intense avec des guitares à la scie circulaire, des synthétiseurs criards, et juste une touche de surf rock qui fait écho à des influences telles que les Pixies, les Stooges, et les Dead Kennedys.

 

The Moon Caravan est le projet du multi-instrumentiste Vénézuélien Américain Andy Moon dans lequel il fait de la pop lo-fi avec des éléments de shoegaze, des textures ambiantes et des rythmes rappelant une vie antérieure dans les Caraïbes.

 

La Pègre fait grimper Fred Astaire aux rideaux dans leur clip. Le groupe de disco/funk parisien prépare la sortie de son nouvel EP, All You Can Heat, le 21 juin prochain dont voici un premier extrait avec "Downtown".

 

TV Sundaze créé son propre style de garage rock avec un instinct pour la mélodie et une nonchalance pop.

 

Maxime Bataille, auteur, compositeur et interprète, présente sous son alias Battaglia un artiste aux allures de gangster fou qui vit sa vie comme il l’entend.

 

Le nouveau titre de JMSEY "First Time" explore son expérience personnelle en tant qu'homme américain d'origine asiatique et la manière dont la représentation des hommes asiatiques dans les médias a affecté la façon dont il a été traité par les autres pendant son enfance.

 

 

Inspiré par ses rêves et ses différents séjours à Dublin, onedaybear sort enfin après 1 an ce titre percutant "Marry You"

 

Le titre "Souvent" des belges Factheory remixé par OK Lion! qui lui donne ici une autre dimension électro-pop.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques