Chaque mois, on vous propose une sélection d'artistes électro internationaux et pour commencer on part en Irlande avec le premier single prometteur de Dave Nulty.

 

L'Ukrainien Organic Mood nous transporte avec sa house pleine de finesse à un moment ou on a tous besoin de sérénité, surtout par chez lui.

 

Andfolk vient de sortir "The Garden", un morceau de house organique et onirique sur Caramel Records.

 

On les croyait séparés et pourtant Modeselektor et Apparat sont de retour avec un quatrième album "MORE D4TA" sous l'étiquette Moderat dont voici un nouvel extrait avec "MORE LOVE".

 

The Magician collabore à nouveau avec le producteur belge et ami Kolombo. Ils sortent la Part. 3 de la série The Magician Club Fever. "I Love to Watch you Dance" est un morceau de club assez direct et transpirant avec un délicieux sentiment hypnotique dû au vocal répété pour vous faire perdre la tête.

 

Direction l'Estonie avec Argento Vivo et son nouveau titre "Yoisho".

 

Pour les 15 ans du label Chinese Man Records lance Dig It!, une série de titres axés sur la découverte de nouveaux artistes. iTi est le dernier artiste découvert par Dig It!. iTi combine ses compétences de poly-instrumentiste et de geek pour délivrer une musique électronique inspirée du rock des années 1960 dans des paysages distordus.

 

Le Japonais peechboy façonne son univers autour de l'influence de Theo Parrish et de Jeff Mills et ça donne ce titre percussif "Groovevine".

 

Le Français Dr Drak nous plonge dans sa deep house avec ce titre My Melody qui sort chez les Anglais de This is Cyclo Records.

 

L' Anglais Nickon Faith collabore ici avec Cameron Glasgow pour ce morceau house, avec une batterie lo-fi percutante, des leads et des voix accrocheuses.

 

Voix, arpégiateurs et tambours se mêlent pour créer une atmosphère suspendue dans l'air, pleine d'énergie positive. C'est le nouveau titre "Breathe Out " des italiens de FF.

 

Après "The Passenger" sorti en février dernier, Jaimy Jay (producteur belge) sort son 1er album "Voyager" comprenant City Lights, une référence à la ville lumière (Paris) qu'il adore.

 

En attendant la sortie de son EP "D.E.V", qu'il espère sortir d'ici Octobre, Tetxm nous dévoile un premier titre "contrôle".

 

Ce titre "Vader" d'EJECA est un retour aux sources de la house des années 90's avec des envolées de piano et des sonorités plus modernes.

 

Cette version sous acide de "No Dress" de l'Australien The PDC présente des vagues d'énergie de 303, des perceptions déformées du temps et des niveaux élevés d'euphorie.

 

Annonçant la sortie de son album en fin d'année, Greg Kozo revient avec un single house atmosphérique, simple et et accrocheur, jouant avec un sample de voix sexy et entêtant, enlevé par des synthés et arpégiateurs cosmiques qui nous entraîne dans un road trip électronique et sensuel.

 

Fortement inspiré par le mouvement soulection/R'n'B des années 2010, ce nouveau titre "Ride" de Tentendo avec R.ICO dégage une vibration et un bon sentiment qui résonnent dès les premières secondes du morceau.

 

Robot86 veut rembobiner le Dj sur son nouveau titre breakbeat.

Emission de l'été

Mixtape

Chroniques