Chaque mois, on vous propose une sélection d'artistes indépendants internationaux qui méritent un peu plus de lumière en France. Originaire de Montréal, l'artiste Funk-Tronique Shaun Pouliot sort son nouveau projet intitulé Wonderboat considéré comme une musique de «speedboat».

 

Fonteray est le projet du multi-instrumentiste Drew McCarty, basé à Melbourne. Il revient ici avec des mélodies rêveuses sur le titre "Floating Through My Head"

 

Two Face est un morceau de pop électronique/psychique énergique et funky de l'Américain James The Fifth, extrait de son prochain album Days of Wine.

Kevin Erlicher aka Loverground est de retour avec un deuxième EP séduisant "My Love Is True" dont le titre éponyme est en featuring avec le jeune producteur bb sway.

 

C'est le premier single du prochain album de LDN Monos, "August in Winter". Le morceau a été créé à l'aide d'échantillons, d'échantillons faits maison (c'est-à-dire en envoyant les instruments dans FX Loops puis dans un pad d'échantillons) et de synthés analogiques.

 

100% sont Chloe Blackwood (Cannon), Grace Stevenson (Rebel Yell) et Lena Molnar (Bloodletter), un trio synthpop de Melbourne et Brisbane en Australie. Le titre "Abandon" est une promenade de minuit au club qui vous fera oublier votre douleur.

 

"Irresistible" est le titre d'ouverture du deuxième album de Private Agenda, A Mannequin : une œuvre dont les douze titres correspondent à douze traits de caractère, imaginés comme des personnalités sous forme musicale.


Ne vous sentez-vous pas super déprimé lorsque vous vous rendez compte que la belle personne de votre vie est bien trop habillée et cool pour envisager d'être votre partenaire romantique ! C'est le thème abordé dans le nouveau titre  "Keep It Cool" des anglais de Ocean Flaws.


L'Allemand Andy's Echo produit et interprète de la musique électronique avec des guitares, des voix et des synthétiseurs en live.
Ce multi-instrumentiste, chanteur et artiste de scène basé à Hambourg cultive un son unique qui combine des rythmes électroniques très énergiques, des morceaux de guitare, des chansons, des voix rêveuses et un design sonore trippant.

 

Le duo Entrée Libre dévoile le single “Corps à corps” extrait de leur premier EP “Avant-Première”: une énergie rock très anglo-saxonne, alliée à une bonne humeur digne de Marc Rebillet, qui donne une envie irrésistible de taper du pied.

 

Colyer est le projet éponyme du musicien Steven Colyer qui s'est forgé un son unique et polyvalent. En tant qu'auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur, il a écrit et enregistré chaque élément de son premier album à venir.

Emission de l'été

Mixtape

Chroniques