Chaque mois, on vous propose une sélection d'artistes électro internationaux découvertes et pour commencer un message de paix avec ce morceau d'organic house réalisé par un Ukrainien "Organic Mood" et un Russe "Alexander P."

 

Multi-instrumentiste et Dj, Jarl Flamar associe les musiques traditionnelles de différentes cultures pour créer une deep house organique, où les instruments en bois jouent les rôles initialement dévolus aux machines.

 

Dans "Paris to the Moon" le nouveau titre du franco-israelien Londner , la texture envoûtante de la clarinette et les mélodies orientales de la guitare, associées à la voix cristalline de Marie-Hélène Grimigni, transportent l’auditeur dans différentes contrées lunaires, évoquant ainsi le dépassement de soi et les nouveaux départs.

 

Someday" est le nouveau titre de l'Allemand Chambray avec une ménagerie de voix accrocheuses portées par les chanteuses Rebecca et Fiona, entourées d'accords de piano staccato et d'un rythme 909. Cette piste est sûre de devenir une bande sonore de l'été 2022.

 

Mauricio, aka Mau Maioli, fait partie de cette génération de nouveaux producteurs brésiliens talentueux. Il apporte dans son EP des sons cosmiques qui lui sont propres et inspirés par le Disco, l'Italo ou l'Indie. Son nouveau titre Salva est remixé ici par Arkademode.

 

FMTY est le titre électronique R&B produit par Cult Posture avec des voix et des paroles de GETOVERHER.

 

La sortie de la 1er compilation “Club Nowadays Vol.1” est prévue pour juin prochain. On y retrouvera des sons dansants, aux sonorités house – techno à la sauce Nowadays porté par les artistes Chien Méchant, Grand Soleil, La Fine Equipe, Phantom Traffic, Fulgeance, Trifouille1er ou encore Ténéré avec ce titre "Say Laa Vee "

 

L'Allemand Sønke vient de sortir Ventura, un morceau de Deep House ensoleillée, arrangée et direct.

 

Le français KROCODEAL a sorti ce titre de dark disco à la fois planant et energique.

 

Alex Autajon remixe ici le titre "Mehlish" de Big Dope P à coups de grosse basses.

 

Le Marocain Najib Sahraaoui rencontre l'Allemand TraBBarT pour ce titre house organique "Chouka", une berceuse destinée à la base aux enfants.

 

Les délicieux morceaux disco ne sont pas vraiment à l'ordre du jour dans la campagne de Newbridge, en Irlande, mais cela n'a rien fait pour tempérer les efforts de Gary O'Reilly et Rob Smyth, mieux connus sous le nom de Mix & Fairbanks avec ce titre "Messenger" remixé ici par Dorothy's Fortress.

 

L'artiste et producteur R&B indépendant Harmless présente son nouvel EP, Mr. Baby. C'est sa première sortie depuis qu'il a signé avec Nettwerk au début de l'année. Harmless est le fruit du travail de Nacho Cano, auteur-compositeur et producteur basé à Los Angeles et originaire de Mexico.

 

Les Portugais Bubba Brothers viennent de sortir Amandla (Tutu), un hommage au héros de la liberté et de la paix Desmond Tutu.

 

Stefandré est le pseudonyme du compositeur et auteur-compositeur norvégien Stefan André Willassen Hanssen. Il a commencé à faire de la musique à l'adolescence, après avoir été exposé à la montée explosive de la musique Dubstep au début des années 2010. Il vient de sortir : "Quiet Before the Storm"

Emission de l'été

Nouveautés

Mixtape

Chroniques