Chaque mois, on vous propose une sélection d'artistes indépendants internationaux qui méritent un peu plus de lumière en France.

L'anglais R.O.K.U revient avec ce titre downtempo sombre et attirant "You Are You"

 

Le single de Scoobert Doobert "Boardwalk" fait suite à son récent single "WHOLE", qui est la chanson thème de la série de comédie dramatique "Koi-senu Futari" sur le réseau NHK au Japon, sortie sur Sony Japan / Sub Pop.

 

Le Suédois ViVii est de retour avec le nouveau single Wrap Your Arms. Il s'agit d'un beau bijou de pop rétro avec la touche rêveuse de ViVii.

 

L'artiste et producteur R&B indépendant Harmless présente son nouvel EP, Mr. Baby. C'est sa première sortie depuis qu'il a signé avec Nettwerk au début de l'année. Harmless est le fruit du travail de Nacho Cano, auteur-compositeur et producteur basé à Los Angeles et originaire de Mexico. 

 

Le producteur et musicien français Frédéric Rivière, alias Anoraak, est de retour et nous livre un vibrant morceau disco et synthpop inspiré des couchers de soleil, intitulé "Two Steps". Incorporant sa voix envoûtante dans un crochet de synthétiseur groovy et infectieux.

 

Dance Yourself Clean a commencé à Seattle en 2013 comme une soirée indé. Ils produisent désormais des disques dont voici le dernier : "Fall Fall Fall"

 

Un retour au krautrock fataliste pour les suédois de MFMB, le titre propulsif "Harvest", imprégné du doom imminent, semble cependant se terminer dans un futur inconnu. Une expression opportune de la sombre incertitude.

 

Le nouveau titre des anglais de Big Softy "Support Song" fusionne le mélodrame de Talk Talk et de The Blue Nile et la guitare funk spatiale de Khruangbin avec la synthèse sinueuse caractéristique du duo. Mais si l'on creuse sous les grooves, on découvre une mélancolie plus profonde sur les trois minutes les plus touchantes de Big Softy à ce jour.

 

La fratrie BLACK LILYS est de retour avec un puissant single, “INVISIBLE STRINGS” mixé par Odd Martin (reconnu pour ses collaborations avec Aurora et Sigrid...).Ce titre aborde l'importance de remettre en question ses croyances afin de tendre vers plus de vérité.

 

Gold Record est un mouvement créé pour rassembler les gens et susciter la joie. Ces américains sortent enfin leur premier album ce mois-ci avec ce titre "Defend Your Love"

 

L'Américain Sleepyhead a écrit cette chanson sur le fait de se sentir fatigué dans une relation et de réaliser que même s'il existe une solution au problème, vous ne voulez pas encore qu'il soit résolu.

 

Qu'il s'agisse de shoegaze, d'électronique ou de pop acoustique, le duo de Brooklyn Silver Liz, s'engagent à surprendre leur public à chaque sortie en explorant un large éventail de genres. Sur "Thousand", le deuxième extrait de leur deuxième album à venir, Silver Liz fait face à la peur de la mort sur un morceau de pop acoustique qui tourne au noise rock.

 

Ce morceau de Joyeur parle de la situation difficile du rêveur dans un monde où les succès sont présentés comme des perspectives alléchantes. Vous êtes fatigué de l'agitation, mais le fait de voir la possibilité que le rêve devienne réalité vous pousse à continuer.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques