Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

 

Le groupe psycho-électronique de Seattle Ohr annonce la sortie de son nouvel album Afterglow le 30 août via Headstate Records, ainsi que le single estival "Red Pill" et le remix de Sonic Boom de Spacemen 3 qui l'accompagne.

 

"C'est mon hymne d'été triste. Une chanson sur la difficulté de changer. Et même si vous essayez de changer, tout s'écroule", explique le suédois Jules Gabriel qui vient de sortir "Boundless"

Le collectif flower kraut pop Sir Edward a sorti récemment son premier single "Good Trip"

 

Rempli d'harmonies vocales colorées, de fleurs en cascade, d'explorations musicales infusées au Mellotron, de flûtes papillon voltigeantes, de guitares vitrail étincelantes, et d'un jardin organique fleurissant avec des lignes de basse groovy et des embellissements percussifs prospères.Aura Blaze vient de sortir "Any Open Door".

 

Les paroles de ce nouveau morceau "Girls" des hollandais de Youth Reserve explorent la complexité de la tentation et de la tromperie, le personnage principal étant conscient du côté sombre de la tentation, mais y cédant malgré tout.

 

Le titre "Time Is A Wave" de Jane Bonis est une exploration poignante de l'identité queer et du développement personnel à travers le prisme du chagrin d'amour, de la dissociation et de l'introspection.

 

Wavewulf ravive la pop électronique avec leur titre "Unbreakable Soul"

 

Inspiré par Ethel Cain, les 1975 et ses racines dans l'hyperpop, "locket" a été créé à partir d'une vieille démo sur une relation avec un dealer polyamoureux (leçon apprise) par l'artiste électropop asiatique-américain Father Koi.

 

Les Danois de Babylon Twist viennent de sortir le transcendant "Five Emotions"

Le nouveau titre de Mini Sants "Me and You" apporte une nouvelle résonance aux rues de New York avec son groove impeccable.

 

Quand on est un habitué, on remarque tous les petits détails... que se passe-t-il quand on ne vient pas ? nous dit Lawndry pour la sortie de son nouveau titre "The Villager Song"

 

Cette chanson de l'Américain MYW parle de l'introspection et de la compréhension des parties les plus laides et les plus sombres de soi-même.

 

FAV délivre une pop élégante façonnée par des mélodies relaxantes à l'instar du titre "Tough One"

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques