Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

Quand la sensualité de Seamus Kelly caresse la pop dans le bon sens du poil, ça donne ce titre enivrant "morphine"

 

Vice City est un conte musical de Monday Garden sur l'anxiété dans la jungle urbaine. Inspirée par le son des années 80, ce morceau de ces 3 américains raconte la désolation d'une personne piégée dans le maelström d'une société insouciante.

 

Le troisième single du premier album de Titus est accompagné d'un son rapide et ondulant. Les lignes allemandes et anglaises s'entremêlent dans un doux va-et-vient d'émotions, porté par un groove entraînant et dansant

 

A l'écoute de ce morceau de Subway Rat, on a l'impression d'avoir ici la combinaison parfaite entre The Strokes et Future Island. La narration adopte une approche fantaisiste dans les couplets, tandis que le refrain résonne comme un cri mignon à la recherche de l'amour disparu.

 

La Danoise Thea Dora vous invite dans un univers plastique où fleurissent de vrais arbres et de vraies fleurs. Une terre construite à la fois sur son attitude forte et sa vulnérabilité frappante.

 

L'espagnol Alpart Gate propulse son titre pop Why not? sur une rythmique groovy et entêtante.

 

"Nattens vingar" (les ailes de la nuit en suédois) est le premier nouveau morceau depuis environ deux ans du suédois Joel Forsbergf. Il a mélangé ici de la guitare électrique avec des synthétiseurs et des cordes.

 

J'ai écrit cette chanson en réfléchissant à l'identité, à la façon dont nous nous percevons et à la façon dont nous nous présentons au monde. Dans quelle mesure la vie quotidienne se résume-t-elle à un jeu d'acteur, à une navigation minutieuse à travers les étapes sociales et sociétales ? nous dit EROCY à propos de son titre "Blocking" qui vient de sortir.

Avec son attrait magnétique, cette ballade moderne est un mélange magistral de motifs de guitare bossa, de rythmes trap énergiques et d'accroches électriques hybrides, entourés de la voix éthérée et sublime des suisses de Saint Stacy.

 

L'Anglais Cosmo Sheldrake collectionne et expérimente des instruments de musique de toutes sortes et incorpore des sons naturels dans sa musique.

 

La voix distinctive d'INDI s'allie à un mélange d'indie et de drum & bass dans sa musique et s'est taillé une place de choix avec un style inimitable, à la fois frais et familier sur son nouveau titre "Runaway"

 

Posez-vous 4 minutes pour vous plonger dans les mélodies douces et profondes de ce nouveau morceau "Breathe" des français de Overland Inn

 

"Kite" du suedois Benjamin Ingrosso est un hymne à l'euphorie et à la liberté qui capture le sentiment exaltant d'une nouvelle rencontre et des possibilités infinies qu'elle apporte.

 

Nouveau projet de Joel Calatayud aka Don Joe (Indian Ghost, Jesus of Cool) en duo avec sa compagne Françoise Sutra. Avec "Vincent" premier single annonçant l'album prévu pour le printemps 2024.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés