Le festival qui se déroule chaque année en Mayenne annonce cette année du 11 au 13 mai 2012 à Laval une programmation toujours aussi eclectique... Dans la programmation variée nous avons fait notre marché et retenu quelques noms à vous proposer.
Le Vendredi 11 Mai, ne manquez pas par exemple au Patio : Mansfield Tya, Le duo féminin nantais navigue entre des mélodies entraînantes et des textes ironiques dans un style pop folk débordant d’énergie.
Toujours le même soir, les 3 Elephants accueilleront Cloud Nothings le groupe originaire de Cleveland (Ohio) qui a osé sortir de son cadre très indie pour explorer un univers plus post-punk, post-rock...
ou encore le Londonien Ghostpoet, un artiste qui sort de l’ordinaire en proposant une atmosphère hip-hop minimaliste mêlée d’électro et de dubstep.
Sans oublier Mina Tindle que nous avions d'ailleurs reçu dans une de nos Novorama sessions , Mina Tindle est une compositrice d’un folk superbe, à l’anglo-saxonne, évocateur de décors fantasmatiques
Le Samedi 12 Mai, retrouvez dès 20h sur la scène de l'arène, Baxter Dury, Grand prodige du folk et fils du célèbre rocker Ian Dury, Baxter Dury a réussi à se démarquer par sa discrétion, en allant chercher des sonorités acoustiques inhabituelles aux teintes folks et sombres.
Dans le même registre il y a aussi Gravenhurst qui a profondément évolué au fil de ses albums, mais toujours dans une sphère folk pop un peu noire, où l’émotion ressentie est délicate et intense
Les 3 éléphants s'offre également ce samedi soir la nouvelle perle du label américain 4AD, Grimes !
La figure montante de la scène montréalaise se lie avec des rythmiques r&b, ose des influences variées, ce qui permet à son projet de rester malléable, évolutif. Grimes est entrée dans le cercle de cette nouvelle génération de jeunes artistes féminines prêtes à batailler pour installer leur style hybride et gagner une légitimité artistique.
On ira voir également The Rapture si ils ne sont plus vraiment à présenter leur musique est un alliage improbable de post-punk, disco, électro-rock et new wave des années 70 teinté de violence : voilà qui caractérise la musique unique de ce groupe new-yorkais
et enfin le Dimanche 13 Mai, avant de repartir allez donc jeter une oreille sur Jack & Lumber, ce jeune trio lavallois a gagné en maturité et cela s’entend : leurs chansons sont sobres, mélodiques et émouvantes.
Retrouvez la programmation complète du festival sur le site officiel des 3 Elephants : www.les3elephants.com