Nameless c Rayan YounEs

Nameless prépare la sortie de son prochain EP Portrait le 28 avril avant d'enchaîner avec un premier album attendu avant la fin de l'année.
Alors quoi de mieux qu'une petite mixtape pour patienter et en apprendre un peu plus sur les goûts et les influences de cet élégant quatuor ?

C'est le petit plaisir qu'il nous font, eux qui ont choisi de faire passer la musique avant leur nom et au-delà des stéréotypes que l'on pourrait avoir.

 

Nameless - La Mixtape by Novorama on Mixcloud

 

Jungle - Lucky I Got What I Want
Pour commencer, un titre de Jungle assez minimaliste mais sur lequel il y a un énorme boulot de textures. Il est à la fois reposant et dérangeant, et nous fait penser à James Blake sur certains points.

Jeremy Glenn - New Life (Perseus 'Summer of 83' Remix)
Un petit remix assez cool d'un titre hyper années 80, il suffit de voir le clip pour comprendre... Entre les premières pubs Kodak et le clip de Ouragan de Stéphanie de Monaco. Toute notre jeunesse.

Arcade Fire - It's Never Over (Oh Orpheus)
Un peu plus dark, à voir en live absolument. Leurs concerts sont toujours assez ouf.

Prince - Controversy
Retour aux basiques, quand on écoute ça on comprend où Chromeo a tiré ses inspirations... et nous aussi.

Prince Charles & The City Beat Band - Cash, Money
Si Grand Master Flash avait fait un titre avec Keziah Jones ça aurait pu donner ça. Un bon petit titre soul / funk / disco avec tout ce qu'on aime comme sons de synthés et de guitares funk. Avec en bonus un petit solo de flûte disco bien à l'ancienne.

J. Viewz - Salty Air
Parce que c'est bientôt l'été, alors on va pas se priver. J. Viewz doit avoir le même âge que nous, il a dû kiffer les même trucs quand il était petit, sa musique nous parle bien.

Friendly Fires - Hurting (Tensnake Remix)
On a toujours eu un peu de mal avec l'original de cette chanson un peu trop barrée comme sait le faire Friendly Fires. Dans son remix, Tensnake a vraiment réussi à en tirer le meilleur. Énorme en soirée !

Broken Bells - Perfect world
Un peu plus rock, un petit tour sur la planète Broken Bells, autre projet du chanteur de The Shins. Simple et efficace comme on aime, toujours avec des petits synthés dans les coins...

The Strokes - Chances
Un des meilleurs morceaux du dernier album des Strokes. Coup de chapeau à Casablancas qui a pris pas mal de risque vocalement sur ce titre. Le rendu est surprenant et fonctionne à fond, l'interprétation est énorme.

Vans She - Jamaica
On ne sait plus comment on a découvert ce titre mais le jour où on l'a entendu on s'est dit qu'on aurait aimé l'écrire. Il y a tous les plans, percus, piano, gimmick, grosse guitare qui tâchent, un peu d'électro, un peu de synthé et un refrain qui défonce. Ils doivent kiffer le jouer en live.

Flume & Chet Faker - Drop the Game
Un titre un peu plus deep et urbain, hyper bien produit. La mélodie et la voix sont hyper efficaces, pas besoin d'en ajouter une tonne pour en faire un beau titre.

Fleetwood Mac - The Chain
Pour le côté un peu plus cow-boy, on aime se faire de bonnes sessions d'écoute de Crosby, Still, Nash and Young ou encore des trucs plus récents comme Jonathan Wilson. Pas de synthé dans ce titre pour le coup, plus brut, plus désertique.

https://www.facebook.com/namelesstheband
https://www.nameless.fr/

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois

Chroniques