Howlin-Banana-Records

Après notre petit focus sur Travel Check, on s’est dit que ça serait sympa de vous présenter un peu le travail du label sur lequel ils ont déjà sorti deux 45 tours.

Howlin Banana Records c’est avant tout une ligne directrice forte bâti autour du garage, tantôt punk, psyché ou plus pop, le catalogue reste toujours de près ou de loin influencé par le son garage.

Depuis mai 2012 les sorties s’enchainent et comme nous n’en avons pas assez parler, on a voulu se rattraper et on a demandé à Tom, l’homme qui se cache le derrière le label, de nous pondre une petite mixtape histoire mieux apprécier le travail de cet homme, mais pas que…

 

Howlin Banana Records - La mixtape #1 by Novorama on Mixcloud

Travel Check – Druggy Daddy
Je commence par la prochaine sortie du label, le morceau est tiré du nouvel Ep de Travel Check, qui sort le 20 janvier. J'avais deja sorti le précédent, du flower punk à la française avec un côté pop bien accrocheur. Ce disque là a été enregistré l'été dernier et le rendu est beaucoup plus proche de ce qu'ils font en live par rapport au premier.

Kaviar Special – Summer
C'est un peu le tube de Kaviar Special. On a sorti leur premier album avec Azbin Records le mois dernier, c'est un disque un peu schyzo, avec des morceaux assez pop, comme celui ci, et des pistes garage punk super énergiques.

Volage – Heart Healing
Ce titre là est tiré de la réédition vinyle du premier Ep cassette de Volage. C'est le seul morceau qui n'était pas présent sur la cassette d'origine. Il donne une petite idée de ce que va donner leur premier Lp, prévu pour le printemps.

Anna – I Love Noise
Anna c'est le projet perso de Martin, un pote des Volage. Il a enregistré une dizaine de très bon titres psych-folk comme celui ci, qu'on a décidé d'éditer en cassette, elle ne devrait pas tarder à sortir.

Los Dos Hermanos – Louis 16
Un des meilleurs morceaux de leur album, sorti en mai dernier, un brulot garage punk super efficace. Ils sont passionnés d'histoire, d'où le titre du morceau et la pochette, qui dépeint une scène de « guillotinage » massif. Pour amateurs des Oh Sees et de Stéphane Bern.

Dusty Mush – Space Cat
Je sors bientôt leur premier Ep vinyle, c'est un peu une compil de leurs sorties cassettes, avec de l'inédit et des versions ré-enregistrées. Du garage punk très incisif et Lo-Fi, enregistré dans leur grenier. Dans l'esprit, ça rappelle les premiers enregistrements de Ty Segall, en plus sombre et caverneux. Ils ont fait un clip génial pour ce morceau!

Holy Smoke – Beach Romance
Ça ça n'est n'est jamais sorti, Holy Smoke est un side project de membres des Travel Check et Pain Dimension. Le morceau est super, peut être qu'on le sortira un de ces quatre.



Burnside Eleven – Obsession Song
Le morceau est tiré d'une cassette de Burnside Eleven, un super one man band bordelais garage/trash blues, sorti sur Retard Records . Le morceau est aussi paru sur un split avec Thee maximators chez Black Totem rds.

Baston - Alamo

Encore des rennais! Leur son est à mi-chemin entre garage et pop, leur premier single sortira bientôt sur croque macadam, un label basé à Montrouge qui a sorti pas mal de supers 45 tours. Normalement il devrait aussi y avoir une sortie Howlin Banana un peu plus tard!

Fumer tue - Bichou
Ils viennent de Strasbourg, c'est un groupe marathon, ils se sont formés il y a très peu de temps et ont enregistré un EP dans la foulée, ça donne quelque chose de très frais, du garage à synthé un peu barré, qu'on va bientôt sortir en cassette.

Departure Kids – Whore like you
Ce morceau là est paru sur le premier Ep du groupe, sur Rat Pop. Un des meilleurs groupes de Power Pop du moment en France. Si tout va bien on sort leur premier album avec Croque Macadam plus tard dans l'année.

https://www.howlinbananarecords.com
https://www.facebook.com/Howlinbanana