L'EP For You sorti en 2020 avait révélé India Jordan et a été salué par tous pour sa digestion à la fois étourdissante et introspective d'influences telles que la house française, la rave et la drum'n'bass.  Et son successeur Watch Out ! est la première sortie de la jeune productrice chez Ninja Tune, et un EP qui fonctionne un peu de la même façon, offrant des hymnes club très impactants qui couvrent une variété de styles, et s'inspirant du transit et du mouvement, que ce soit le franchissement de véhicules à des carrefours ou des voyages en train à travers le pays.



Le titre "Only Said Enough" ouvre l'EP avec d'énormes breakbeats et des chants de diva très 90’s qui donnent le ton. "Watch Out !" mélange des breaks hardcore et des sirènes de rave avec des pianos entraînants et des mélodies atmosphériques luxuriantes, vous laissant un peu sur vos gardes t out en vous protégeant du danger. "You Can't Expect the Cars to Stop if You Haven’t Pressed the Button" est un morceau plus direct, baroque et minimal, avec des enregistrements samplés d'intersections qui ajoutent à la sensation d'agitation du morceau.

Le morceau "Feierabend" étire des boucles qui ressemblent à des instruments à cordes, un Mellotron et des voix sur cinq minutes de martèlement incessant de grosse caisse. Le morceau "And Groove" apparaît plus simple et plus détendu, revisitant le son plus inspiré de la touche de house française des deux premiers morceaux de l’EP For You, mettant en boucle son sample autour d'un groove perpétuel sur des accords moelleux rappelant la deep house classique, mais avec au moins une légère pincée d'adrénaline maintenant le niveau d'énergie initié auparavant sur l’EP. India Jordan semble ici célébrer la joie d'être simplement vivante et active, et de maintenir un dynamisme constant quoi qu'il arrive.

https://indiajordan.bandcamp.com/album/watch-out

Emission de la semaine

Nouveautés

Playlists du mois