Los chicros ne s’appelleraient plus que « chicros », c’est ce qu’on découvre en tout cas aujourd’hui avec l’arrivée de leur nouvel opus « radio transmission ». Ce groupe de barbus parisiens, repéré par le concours musical des inrocks « CQFD » en 2004 nous a démontré avec leur premier « Ep Too cool for school » que ces français avaient bel et bien les yeux rivés sur la pop anglo-saxonne des années 60 et 70 pour composer leur musique.

 

Leur premier album surfera d’ailleurs sur les mêmes influences, une pop impeccable avec quelques touches psyché sur certains titres. Mais aujourd’hui les « Chicros » en ont marre des étiquettes et pour renouveler leur style, ils viennent de produire un disque concept sous la forme d’un zapping radio pour y récapituler plus facilement toutes leurs influences, et ça passe bien évidemment par la pop ou le rock mais le plus étonnant, c’est de les entendre sur ce freestyle hip hop ou l’un des chanteurs se prend pour un mc imaginaire appelé Big Daddy Pimp Jr.

Les « Chicros » ont donc décidé de rompre totalement avec le parcours traditionnel d’un groupe pop. Leur son pourtant reste souvent bloqué entre les années 60 et 70 mais cette fois-ci les « Chicros » s’aventure un peu plus dans le psychédélisme et l’expérimental en empruntant les voies du krautrock sur le morceau if you leave me, leave me running ou de l’électro 8 bits façon kraftwerk sur le morceau d’intro radiotransmission.

Les Chicros ne s’imposent décidément aucune frontière dans leur nouvel album « radio transmission », ils s’amusent même en parodiant par exemple un animateur désespéré ou encore avec Radio Jesus, un interlude étonnant pour se moquer gentiment des radios catholiques.

Avec tous ces délires radiophoniques, on aurait tendance à oublier que, les « Chicros » ont tout autant de talents pour composer de jolies chansons, ce qui n’est pas sans déplaire à la chanteuse Brisa Roché qui a accepté de les accompagner sur le titre Without you.

Myspace: https://www.myspace.com/loschicros
Label:  Chicrodelic

teaser

 

 

New Orleans en live

 

 

Tracklist:


1. Radiotransmission
2. What's new today on TV?
3. Radio
4. Radio Depressed
5. Straight A's
6. Negrita
7. Big Daddy Pimp Jr
8. Johnny Rocket's Midnight Hour Show Why?
9. If you leave me, leave me running
10. Without you (with Brisa Roché)
11. Where I'm from?
12. Radio Jesus
13. Winos for Jesus
14. New Orleans
15. I ain't doing cocaine no more
16. Radio Drugs
17. What should I lie about?
18. What I want?

 

 

Emission de la semaine

Playlists du mois

A découvrir également