Mickael Mottet est un artiste un peu à part sur la scène musicale française. Ce stéphanois plus connu sous le nom d’Angil s’inspire plutôt de la scène indépendante américaine pour composer sa musique influencée autant par le rock, le hip hop que le folk. Fan de la première heure des productions d’Anticon, il n’a jamais été aussi cohérent avec l’esprit de ce label de San Francisco qui a toujours su mélanger les influences musicales mais également les membres de son collectif pour expérimenter et chambouler les codes traditionnels des musiques actuelles.

 
Et c’est exactement sur ce schéma que le label « We are unique records » qui a sorti ses dernières productions continue son chemin, en s’associant une fois de plus avec 6Am prod. pour produire son nouveau projet avec le groupe d’électro stéphanois Deschannel. Présenté comme la suite de « The John Venture » qui rassemblait les groupes Angil and the Hiddentracks et B R OADWAY, ce nouveau projet s’intitule tout simplement « Jerri » d’où le nom du fils de John Venture.
 
Si cette famille musicale n’est pas facile à suivre, la musique de Jerri part elle directement à l’essentiel avec des rifs de guitare plus affirmés rappelant par moment l’énergie créative du groupe américain « Pavement. »

Jerri est donc libre, il s’émancipe ainsi de son père John Venture et gagne en intensité par rapport à son ainé. Cette histoire montée de toute pièce par Angil and the hiddentracks et Deschannel est la justification du son  plus graveleux de ce disque. Angil prend également plus d'assurance avec ce tout nouveau projet et part même faire de la fusion sur le titre the MIA thing

 

Si la présence d’instruments électronique donne de l’ampleur et du relief à la musique de Jerri, la mélancolie prend une place importante dans l’univers de ce tout nouveau groupe faisant de leur premier album éponyme un parfait recueil de titres indie rock qui saura calmer vos angoisses !


Myspace: www.myspace.com/jerritheband
Date de sortie: 18 mai 2009

Labels: We are unique records / 6am Prod.

 

 


Tracklist:
1. Go fight your war
2. Dressed suitor
3. Grace is gone
4. The M.I.A. thing
5. Finland
6. The chap hat
7. Cum-opera(ted)
8. A sequel
9. I don't need your fucking record to love you
10. Clayton's theory