Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

A Rose from the Ashes" est un voyage sonore enchanteur, un morceau psychédélique qui vous invite à vous perdre dans ses mélodies ensoleillées et oniriques, conçues pour les moments où vous voulez rouler vers le coucher de soleil de votre esprit.

 

L'artiste bedroom pop Harmless, alias Nacho Cano, auteur-compositeur et producteur basé à Los Angeles et né à Mexico, partage son nouveau single "Couldn't Be Me". Il s'agit du dernier extrait de son prochain album, Springs Eternal, qui sortira le 29 mars 2024.

 

Le premier single de l'EP de 6 chansons du californien de Day Video. La chanson traite de manière unique de la tension et du drame dans une relation, sur un groove/beat propulsif.

L'Australien Avro Arvo vient nous envouter avec sa pop onirique sur le titre "losing control//off your mind"

 

Google Translate + voix japonaise inversée + chant brésilien en anglais. C'est du grand n'importe quoi et c'est signé du Americano Bresilien Andre Unknown.

 

Un titre disco post-punk ré-imaginé avec une note légèrement sérieuse. Il sera publié sur le prochain EP des canadiens de AUS!Funkt avec le titre "Can You Make It Alright ?".

 

Le mystérieux Carl Dolphin vient de sortir "Jelly Roll" un morceau rock n'roll monté sur une rythmique hypnotique kraut et electro.

 

L'Allemande Jasmin OMEARA vient de sortir "Pieces" une chanson indie énergique et passionnée qui explore le schisme à l'intérieur d'une personne qui se bat avec elle-même pour mettre fin à une relation. D'un côté, elle est heureuse d'être enfin libre, mais de l'autre, elle n'arrive pas à lâcher prise.

 

Le single “A Heavy Blow” de Neptune in June est une pièce musicale qui a pour point de départ une volonté de créer un pattern de batterie entêtant, avec un son saturé et très compressé.

 

Passant beaucoup de temps ensemble, le français Majeur-Mineur a découvert L.A. grâce à Léo Dessi, où l'intro et le morceau fétiche du premier EP de l'artiste, "STUMBLE", ont été créés. Cette chanson est la suite d'une conversation sur la résilience, sur le fait de la trouver en soi après une épreuve amoureuse qui nous ébranle.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés