Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux souvent peu connus en France.

"Need Your Love" des Australiens de Peak Park vous plonge dans les profondeurs de l'ivresse, une ivresse que seul l'art peut procurer. Il s'agit du chaos qui se trouve au milieu, entre la passion et l'obsession, entre l'épanouissement et la dépendance, entre le désir et le besoin. Un banger grinçant et incessant qui attend de vous consumer.

 

Un rythme krautrock implacable propulse une ligne de basse synthétisée, recouverte de cordes synthétiques ARP, signature de Cromwell, et d'une guitare basse percutante. C'est la chanson la plus sciemment gothique que Cromwell ait publiée à ce jour.

 

Sepha. vient de sortir "glow yet agitate", le dernier extrait de son album wherever you are. mélange d'instruments organiques et électroniques.

 

Base Runner revient avec son 5ème EP "Night Stalker", et c'est facilement son travail le plus sombre et le plus cinématique à ce jour. Ambiant, expérimental, et carrément effrayant.

Orchestra Gold est une collaboration entre Mariam Diakite (Mali) et Erich Huffaker (USA), projet ou les traditions musicales du Mali rencontrent le psycho-rock rétro américain.

 

Le titre d'EESE, "This All Will Fade", est une célébration sombre de l'indie. Un rythme unique et hypnotisant est la base de couches de synthétiseurs accrocheurs et de voix polyvalentes. La bande-son parfaite pour un voyage nocturne en train à travers des paysages sonores futuristes.

 

Ant Mill (moulin de fourmis) est le premier single du nouvel album des anglais de Minihi, ‘Stasis Loops’ qui sortira en février 2023.Le titre s'inspire de comment l’humanité continue aveuglément sur cette voie de destructions croissantes, comme un moulin de fourmis entraîné par sa reine dans un cercle vicieux sans fin.

 

L'Américain Kim Curtains nous plonge dans son univers totalement lo-fi et psychédélique, ou un gothique possédé nous prend par les tripes.

 

Kaiser Waldon fait ses débuts sur Souta. avec Visions, traduisant ses prémonitions avec ce morceau aux accents indie et dark disco pour les dancefloors en sueur.

 

Holmesick reprend le titre de Joji "Will He"

 

whikerms revient avec ce titre pop emprunt de mélancolie "feelings over nothing"

 

Kweku Collins fait partie de ces artistes très difficile à classer aimer brouiller les pistes avec des sonorités avant-gardiste à l'instar de son dernier titre "Tangerine"

 

Beachdust est un projet collaboratif solo dirigé par Anthony Geovanny, originaire de Californie. Ce projet explore un vaste spectre sonore, s'inspirant de l'ère éclectique de la new wave des années 80, jusqu'aux sons funk psychédéliques de groupes tels que Parliment/Funkadelic

 

Le titre "All Must Go" de Magna Zero dépeint la lutte personnelle et collective pour se libérer de l'attachement en lâchant ce que l'on craint le plus de perdre. Le clip juxtapose des images de destruction de l'environnement à des scènes de consumérisme effréné et de dépendance matérialiste.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques