Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier...

On part tout de suite en Italie avec Le titre 'Save Me' de Marco Dassi. Ce morceau fait partie d'un EP qui comprend trois titres du même genre avec des mélodies et un chant émouvants, tout en maintenant un rythme rapide.

 

Les Hollandais de Overtracked ont fait la ligne de basse et le kick en premier sur leur titre "Take Me Away" et ont construit la mélodie et le chant autour de ça pour un résultat exaltant.

 

C'est un morceau fait de joie, de bonheur et d'amour par le Canadien Laurent Dé qui a réalisé ce titre dans le style House des années 90.

 

Direction le Costa Rica avec Barzo qui s'associe ici à Claridad pour "Sale lindo", une fusion électronique aux sons du monde. La musique, composée et produite par Barzo, combine des instruments africains et andins avec des synthétiseurs numériques sur un rythme accentué de type "4-on-the-floor".

 

Le directeur du label Brobot, Currents, fait son retour avec un EP solo de deux titres. Le DJ/Producteur basé en Californie compile des éléments de Disco, Filter et Jackin' House sur son dernier EP "Turn Me On".

 

L'Égyptien/Canadien, aujourd'hui Californien, Moody Jones sort un disque house sur une femme qui aime travailler de nuit, qui veut gagner son propre argent, qui ne veut pas se reposer sur ses lauriers et qui veut simplement gagner son propre argent et prendre de l'acide.

 

Le design sonore éthéré et les rythmes house croustillants du titre "Take" de l'Américain Aatocaster se combinent à des voix distordues et filtrées qui se fondent dans le morceau, créant un paysage déchiqueté et dystopique. Le groove de la basse et le lead hypnotique poussent les auditeurs à danser - et à chercher une éclaircie. 

 

Frank a commencé à faire de la musique en tant que musicien de jazz, puis en tant que beat maker, et son séjour à Berlin l'a amené à changer et à développer son style pour en arriver là où il est aujourd'hui et c'est plutôt prometteur avec son dernier titre "Karu".

 

Voix accrocheuse, pianos impressionnants, groove à 4 temps... pour ce titre du grec atsou remixé ici par Avangart Tabldot.

 

Axel et Naomi d'Indigo viennent de Paris mais c'est du côté de l'Italie et de sa disco des années 70 qu'ils viennent puiser leurs influences.

 

Un petit plongeon dans la house organique des Hollandais de Soft Tones pour se ressourcer avec leur titre "Your High Castle".

 

Optimistic est le premier single du prochain EP The Caller de l'Américain Brotha Josh. c'est un mélange de house poivré avec le chant du rappeur Mel. Crozby sur des synthés scintillants.

 

Il fallait oser, how about here. remixe un titre de Montell Jordan "This Is How We Do It" qui s'incorpore parfaitement aux sons planants de cet Américain et ça fonctionne très bien.

 

Ce remix hypnotique voit Shimza réimaginer la version originale chargée d'émotions de WhoMadeWho & Rampa pour la transformer en un morceau plein de fougue.

 

Un piano house avec un voix optimiste, soutenues par un gros kick/bass et un peu de breakbeat sur ce titre "We'll Get Through This" des anglais d'Electrick City.

 

Drop Lone est le résultat d'une de ces rencontres prédestinées entre deux êtres qui ne demandent qu'à s'unir pour mieux s'exprimer. Leur titre "LOUD THOUGHTS" nous plonge dans leur électro à la fois mélancolique et dynamique.

 

Everybody's Ocean est le dixième single du projet Arctic Butterfly. Cet artiste américain été inspiré par une batterie de jazz qu'il a collé sur un rythme deep house. C'est ainsi que l'album a commencé, mais il s'est ensuite étendu à un ensemble de synthétiseurs.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques