Une nouvelle année avec toujours autant de découvertes dans notre sélection électro mensuelle d'artistes internationaux.

Le titre Slow down du Canadien Cirroo est une évasion dans des couches d'enregistrements de terrain, de synthétiseurs luxuriants, de voix sous reverb et de percussions.

 

La première sortie de l'Allemand Bomat sur clipp.art plonge tête baissée dans le son des lendemains d'hier avec une coupe décente absolument crasseuse de ce qui serait traditionnellement défini comme "lo-fi house".

 

Ce titre est un banger féroce et énergisant. Lawrence Hart augmente le tempo, en ajoutant des pads garage classiques et une ligne de basse qui fait fondre le visage. C'est amusant, énergique, et a tous les ingrédients pour être une arme de dance-floor.

 

Un morceau d'Electronica downtempo composé de 3 phases distinctes qui s'élèvent et grandissent de l'une à l'autre. Le mot "Etubu" vient de la langue Motuan de Papouasie-Nouvelle-Guinée et signifie "grandir" ou "s'élever". Ce morceau de David Sereva s'inspire de ce thème dans ses arrangements et sa mélodie.

 

Inspiré par la chaude sensation du premier soleil qui se lève par la fenêtre du train. Un morceau instrumental de l'Italien Victor Bomì aussi énergique que le début de la journée mais aussi doux et froid que les couleurs de l'aube.

 

Marcelo, artiste brésilien officiant sous le nom Neurotiker, est un passionné des années 80 et de toute cette vibe retro qui lui est associée. Et cette forte influence s’en ressent très positivement dans son nouveau titre : 1976

 

Voie 81 est un duo parisien de wave synthporn, leur musique est un cri de liberté et trouve son inspiration dans le son analogique des années 80. Leur dernier titre est un hommage à 1989. C'est plus que la dernière année des années 80 ! Elle symbolise une étape charnière, où tout s'est accéléré : changements technologiques, climatiques et géopolitiques énormes....

 

Le Marseillais Saïg prépare un premier EP pour l'été prochain en attendant il nous fait patienter avec ce titre chaud et entêtant "Erebus".

 

Avec son groove solide, ses lignes mélodiques et ses vocaux, Le nouveau morceau de l'italien Max Porcelli "Dicotomia" créé une atmosphère très introspective et profonde, accompagnée d'une ligne de basse solide et chaude.

 

GRAY est un projet de Stefanie Grawe, productrice de musique électronique et designer basée à Cologne, qui travaille à l'intersection du design, de la musique et de la technologie. Son dernier titre "fractal" est à la fois sombre et intense.

 

Basé dans son studio de Bruxelles, Thierry est l'homme derrière le projet Lionshake. Il vient de sortir ce titre deephouse " Floor".

Emission de l'été

Nouveautés

Mixtape

Chroniques