Une nouvelle année avec toujours autant de découvertes dans notre sélection mensuelle indie d'artistes internationaux.

Un titre shoegaze onirique signé des Néo Zélandais de T. G. Shand qui part d'un début bizarre pour atteindre des sommets, "Seats" mélange la dream pop moderne avec une influence du début des années 90. Écrit et produit par Annemarie Duff (ex Melbourne shoegazers, Miniatures).

 

La musique d'Allegories est à la fois sérieuse et abstraite, faisant croire à l'auditeur qu'il s'agit d'une simple musique de danse avant que les excentricités inhérentes du duo ne changent l'interprétation.

 

Ich Lüge joue avec nos émotions avec sa pop sombre et rugueuse inspirée par Cocteau Twins, Julee Cruise ou encore Dead Can Dance.

 

Ehiorobo est un OVNI dans la pop. Le dernier morceau de son nouvel album Joltjacket a été inspiré par une fantaisie numérique nostalgique et exaltante, à l'image des films Pokemon.

 

Les mondes musicaux entrent en collision dans cette collaboration psychédélique entre le producteur de la côte est EarthCry (Papadosio Solo Project) et la chanteuse de la côte ouest amércaine Lavender Fields ! Cette exploration rêveuse est une ode à la vieille question : voyons-nous les mêmes couleurs que celles auxquelles nous nous référons.

 

Ce titre du canadien Bicyclops a été écrit avant la pandémie, mais les thèmes qu'il aborde, à savoir le rétrécissement des horizons et la gestion des attentes, lui ont donné une résonance étrange au cours des deux dernières années et l'ont incité à en faire le premier single de son prochain album.

Ellur, une artiste indie-pop émergente de Halifax, présente 'Innocent (Dreaming)', le dernier morceau de son EP à venir, fidèlement nostalgique. Des synthétiseurs chatoyants, des lignes de guitares lisses et un rythme pulsé imprègnent cet hymne émotionnellement introspectif d'une sensibilité puissante et théâtrale à la Kate Bush.

 

De la synthwave puissante signée par un alsacien de 39 ans qui se fait appeler MPKS.

 

Synthétisé et optimiste, le nouveau single autoproduit de Ro Nova "Silver" dépeint une image sulfureuse des activités de fin de soirée et est certainement un accompagnement approprié pour la dernière nuit de l'année.

 

Coral Pink fait de la pop raffinée. Après avoir sortis 3 singles chez Nice Guys, ces nantais qui sont devenus aujourd'hui parisiens reviennent aux affaires avec "As New Days Begin" un titre parfaitement relaxant !

 

Le groupe texan Victorian Death Photos est composé de deux artistes anonymes, un homme et une femme, tous deux enveloppés de mystère et connus seulement de nous sous le nom de Il et Elle.

 

Après « Flashlight », Heyoka, artiste liégeois récemment arrivé sur Bruxelles, revient avec un deuxième titre autoproduit et passe à la vitesse supérieure. Dans ce titre, il raconte le danger de rester enfermé dans le passer sans pouvoir aller de l’avant.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques