Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une bonne dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house...

Produit par la productrice namibienne Gina Jeanz et mettant en vedette le chanteur zambien MOONGA K., "Dopamine" est un morceau de dancefloor rempli de groove et de sensibilité deep house et future bass.

 

Le titre "Sing Hallelujah" écrit et produit par Mani.S, combine des mixes Deep House, Tech et électroniques de Mani.S, du DJ français Hugo Canterra et de Son of 8 qui est le mix vedette.

 

Ce n'est pas tous les jours qu'un projet expérimental bruitiste en sommeil depuis longtemps réapparaît sous la forme d'un groupe de pop électronique d'élite qui a l'intention de fouiller dans votre subconscient et de déterrer des souvenirs profondément ancrés d'une époque où nous pouvions nous rassembler librement sans être inquiétés. Les Canadiens Allegories viennent de sortir "Pray" et ça sonne très bien !

 

L'anglais Togethrs injecte habilement de l'old-school dans le nouveau avec un sample vocal UK Garage contagieux et accrocheur, préparant le drop frais et prêt pour le club. Peace & Love" est plein d'énergie et d'enthousiasme ludique, le style hyperactif de la voix se mêlant au rythme rapide du piano de l'instrumentation.

 

Le fondateur finlandais de Husky Rescue, Marko Nyberg, a donné le coup d'envoi de son étonnant nouveau projet solo Neoclassical en septembre 2021 avec la sortie de son premier single 'Ingrid', suivi du second single 'Drift'. Voici le nouveau : "Dark Echoes"

 

Solos de piano jazz, lignes de basse groovy, rythmiques percussives et sonorités acides sont la recette du producteur Herr Krank qui lui ont notamment permis d’affoler les compteurs sur son morceau aux millions de vues « Acid Jazz ». Mais également sur son 1er EP « So What » au nom rendant hommage à l’une de ses influences affirmées, John Coltrane.

 

Émergeant du mystère de la nuit, le producteut anglais Wandour est ici pour offrir un mélange unique de rythmes et de mélodies qui parlent à votre esprit et à votre corps de manière inhabituelle.

 

Dejector est le producteur Scott Nelson, né à Newcastle et basé à Londres. Projet né de l'isolement d'une année de confinements, l'electronica sincère de Dejector est à l'aise aussi bien dans les écouteurs que sur le dancefloor.

 

"CU at the Venue" est le nouveau maxi de l'allemand Chris Gerber conçu comme un hymne post covid pour les raves.

 

Aquarius est le troisième single issu du prochain EP Escape Virtuality de Theobuntu. Ce titre amène une nouvelle couleur au projet. C’est avec l’envie d'explorer un univers house que Theobuntu s’approprie les codes de ce dernier pour créer l’Aquarius.

 

Yamil est espagnol et ajoute beaucoup de subtilité à son électro planante, parfait pour une after tout en douceur....

 

Crâne de Poule est le nom d'un personnage que Louise Engelmann a inventé dans son enfance et qu'elle dessinait partout dans ses carnets de croquis sans savoir qu'il deviendrait un jour son alter ego. Son dernier titre "Jampando" vient de sortir.

 

Signature V du Dj belge Maxi Meraki vient de sortir sur Sudam Recordings et c'est le cinquième volet de la série monté par ce label espagnole.

 

Shunus est de retour sur Art Vibes avec l'EP 'Lost & Found'. Tirant parti de ses vastes compétences en matière de conception sonore, cet artiste né au Royaume-Uni et basé au Caire fait passer sa musique organique à un niveau supérieur.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques