Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde...

Le duo de Los Angeles Neil Frances sortira le 28 janvier 2022 son premier album dont voici un premier extrait.

 

L'Allemand David Harks revient avec une sérénade doucement éclairée intitulée Mists. Un voyage cinématographique dans une pop ambiante lofi et béate, inondée d'harmonies envolées et de synthèses doublées.

 

Le morceau de JUJU, "Walk The Line" est un hymne à la joie après le désespoir, une palingénésie qui vient du dépassement d'une barrière, au-delà de laquelle le monde s'élève au-dessus de la matière"

 

Le dernier single du producteur écossais, Collateral, est un morceau indie pour le crépuscule - un morceau de passage à l'âge adulte qui incarne les thèmes de l'indépendance, de l'introspection et du subconscient.

 

L'artiste multidisciplinaire Ellyn Woods, basée à Montréal, crée des matériaux bruts et vulnérables qui établissent un lien avec le public et les autres artistes. Son art et sa musique sont le reflet direct de son amour pour la nature et tout ce qui est organique.

 

Souvent décrit comme bizarre et inécoutable, AITIS BAND élimine sans effort des jams pop brillants et intuitifs mieux expérimentés avec des écouteurs insonorisés et un bandeau serré. (comme Samhain mais calme)

 

Les thèmes des chansons de Pan Galactic Garden tournent principalement autour de la condition humaine. « Light Light Light Light » fait un parallèle entre la vie d'un photon et la vie humaine.

 

"Run Away" est un morceau amusant qui associe des sensibilités pop modernes à l'attitude discrète et désinvolte de l'artiste américaine MIXIE.

 

Big Softy fait de la musique dansante et décalée qui est à la fois amusante et défie les attentes à l'image de leur dernier titre "Big Softy".

 

A Place To Bury Strangers annonce la sortie de leur sixième album " See Through You " le 4 février 2022. Il s'agit non seulement d'un retour en forme pour le groupe, mais aussi d'un retour à ses racines farouchement indépendantes et DIY sur son propre label, Dedstrange.

 

Les américains de JAWNY interpretent ici leur titre post punk "Take It Back" pour Vevo. un peu plus de 2minutes pour décaper vos oreilles.

 

Si ça musique n'est pas vraiment aussi sombre que ça, Nikki Elle a canalisé ses récentes expériences de voyages thérapeutiques à la kétamine pour créer un paysage sonore étincelant et cristallin. Le rythme, la basse, les guitares, les claviers et les synthétiseurs vintage ont tous été enregistrés par elle-même dans une grotte dans les montagnes où elle vit et pratique la magie noire.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques