Chaque mois, on vous propose une sélection d'artistes indépendants internationaux qui méritent un peu plus de lumière en France.

 

Syndrom Samazvanca a été fondé par deux musiciens biélorusses ayant un amour commun pour le rock psychédélique, le krautrock, l'art-rock et le punk. Le groupe crée des toiles sonores éclectiques en utilisant des riffs de guitare baryton, des rythmes non conventionnels et des bruits électroniques, sur lesquels des paroles sporadiques racontent des histoires d'existence et de survie dans une ville post-soviétique moderne.

 

Salt and Sand est le quatrième single/vidéo de Secret Cigarette. Inspiré par la grande inondation de mélasse de Boston en 1919, Salt and Salt est le fruit de nombreuses recherches et réflexions sur cette étrange tragédie.

 

Influencé Angel Olsen, Kate Bush, Cornelia Murr, la française Reine Cramer dont on sait très peu de chose vient de sortir ce titre envoutant "Satin Shoes"

 

Driftwood. est un producteur aux multiples talents, auteur-compositeur-interprète et réalisateur de vidéos musicales originaire de Sydney, en Australie.

 

Natalie nicoles est née dans les contreforts de Los Angeles et son principal co-auteur / producteur n'est autre que James McAlister (Sufjan Stevens, The National, Big Red Machine).  Leur dernière chanson parle des théories conspirationistes...




l'américain "avecnayo" a écrit ce morceau en imaginant un couple d'adolescents fuyant ensemble pour commencer leur nouvelle vie.

 

La frontwoman des irlandais de SPRINTS s'attaque ici aux insécurités, au syndrome de l'imposteur et aux stéréotypes de genre dans un morceau qui fait fureur.

 

L'américain Porsh Bet$ est revient avec un titre synthpop inspirée du hip-hop, capturant de façon saisissante la rupture inhérente à une relation à distance.

 

Ryan Bourne, chanteur, compositeur et multi-instrumentiste basé à Calgary, s'apprête à partager avec le monde un condensé de satire sous le nom de "Black Hole", ce qu'il appelle un "banger dystopique" pour notre époque.

 

La chanson "soju" de HOAX est décrite comme ayant un son pop optimiste, mais la chanson parle de la mort et de la réflexion sur la notion que la vie ressemble parfois à des moments qui échappent à tout contrôle.

HOAX · soju

 

jimi iv a rêvé d'un truc qu'une ex lui a dit sur la lecture des lignes de sa main et il a fini par écrire une chanson à ce sujet.

 

Des culottes et du chocolat c'est bien, Faire de la musique aussi c'est bien revendique les Français de Panties And Chocolate qui viennent de sortir "Mars Madness"

 

From The River (A Feeling)" est le premier single des Italiens de Martini Police, groupe de 4 musiciens psycho-indie-rock.

 

SUPERLOVE est certainement le titre le plus aérien de BLOWSOM. En superposant plusieurs couches de voix, le tout sur une batterie rapide et puissante, le musicien continue de dévoiler une nouvelle facette de sa palette musicale.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques