Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde... et on part tout de suite aux Etats-Unis avec Twin Envy. C'est un projet collaboratif composé du chanteur/auteur Jesse Konrad et du compositeur/producteur Rob The Heart. S'inspirant des premiers pionniers de l'indie-pop comme STRFKR, MGMT et Phoenix, Twin Envy veut invoquer cette nostalgie récente, mélangée à une touche de fraîcheur et de modernité.

 

Le titre "Neo-Nostalgia" des anglais de Private Agenda est un voyage dans le temps sous forme musicale. Une pop électronique chaleureuse dans la veine de Toro y Moi et Bullion, un retour vers le futur et le premier extrait de leur prochain album, A Mannequin.

 

Stihiya marque le retour de Minev à la musique house, mais avec ses voix étranges d'inspiration folklorique, le morceau offre bien plus qu'un morceau standard de quatre sur le plancher. L'héritage culturel de Minev se fait sentir tout au long de l'album, depuis son titre, qui signifie "Force de la nature" dans la langue maternelle de Minev, jusqu'aux harmonies vocales superposées qui rappellent la musique folklorique bulgare.

 

Ce titre de SENTO est le 3ème morceau de son EP. Il parle du fait que tout ce que nous connaissons et aimons est réductible à des actes chimiques absurdes, et de la question de savoir si les choses comptent vraiment ou si nous sommes vraiment NON EXISTANTS.

 

daste. est un trio originaire de la Gold Coast, en Australie, produit une musique lo-fi/alternative R&B/Soul qui peut être comparée à un mélange de Tora, Parcels, Two Another et Leisure.

 

Vitamin Dream est un groupe Indie/electro-pop qui vient d'Allemagne. Des sons synthétiques analogiques doux combinés à des voix soulfull.

 

Mama's House" est un morceau de groove d'été entraînant qui invite à la danse et à la détente. Leur nouvel album sortira le 3 décembre.

 

"Present Tense" tente de capturer la lutte interne de l'identité. Nous voulons tous nous considérer comme valables de manière innée, et les efforts que notre ego est prêt à faire pour nous faire sentir valables sont souvent improductifs. La soif d'une identité positive peut conduire à un comportement autodestructeur, à des relations malsaines et, ironiquement, à une image négative de soi.

 

Elephant Castle est le projet indie rock d'inspiration rétro du chanteur et multi-instrumentiste Phil Danyew, basé à Los Angeles. Le morceau "French Food" est une rêverie insolente sur la gastronomie après avoir vécu isolé pendant un an.

 

(God Is) The Camera est un voyage multidimensionnel autour de l'univers conscient. Un banger pop complexe, éthéré, sexy et subversif avec un couplet rap épique et un mid 8 transcendant, avec un lyrisme philosophique et sexy de NEO 10Y dépeignant les parallèles entre un univers conscient et la production de porno.

Emission de la semaine

Chroniques