Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une bonne dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house... Direction d'abord la Turquie avec Code of Omarabi qui dévoile ici la combinaison parfaite entre afro house et indie electronica.

 

Le nouveau morceau Lo-Fi de l'australien dami.an "Black On Grey" fusionne le riff sinistre du piano et le chant puissant pour donner un morceau rebondissant.

 

"Inner Space" est le nouveau morceau de Jabberwocky. il entre directement dans le vif du sujet avec une ligne de basse dansante qui domine le morceau, ouvrant la voie à l'instrumentation colorée et ensoleillée qui progresse progressivement, jusqu'à atteindre un crescendo euphorique. Des tambours italiens et des pads des années 80 apportent un facteur de fun rétro sans jamais enlever à la piste sa fraîcheur.

 

Dans le cadre d'une collaboration transatlantique, le DJ et producteur Diplo s'est associé au fondateur de Crosstown Rebels, Damian Lazarus, et au duo de production britannique Jungle pour produire le tout nouveau single "Don't Be Afraid". La collaboration est renforcée par un tout nouveau remix de Soulwax.

 

Deborah Aime La Bagarre et Herr Krank sont deux producteurs français, ils s'associent pour vous offrir la tornade piano house de l'été 2021 ! LE morceau "Average Party Tool" offre des synthés qui s'écrasent, des lignes de basse qui se baladent, des grooves de batterie TR-909, et bien sûr, un crochet de piano hystérique qui vous transportera jusqu'au bout de la nuit !

 

Avec Space Station, Greg Kozo nous embarque direction la station spatiale, pour un morceau lo-fi house cosmique et un voyage intemporel en pleine impesanteur. Les basses claquent, les nappes envahissent l'espace du morceau, et surtout les voix nous invite à monter à bord, devenant de plus en plus insistantes et sensuelles.

 

Le patron du label PuzzleProjectsMusic, Ben Spalding revient avec un nouveau moreau produit avec l'artiste italien Ranka.

 

Troisième single du prochain album "Future is Bright" de l'italien Nother accompagné ici de Grecale. Un paysage de couches et de répétitions se déplace autour de la voix de Grecale, créant un climat d'émotion. La suite est un doux murmure à notre âme, un appel à l'amour, au partage, à la vie jusqu'à l'explosion massive du rythme, des synthés et des rires d'enfants.

 

Le single magique de Kimchii "Windsurf" est remixé par le groupe néerlandais Kraak & Smaak. Il apporte une nouvelle vie à l'original déjà groovy. Kimchii rejoint ainsi une longue liste d'éminents collaborateurs de Kraak & Smaak, allant de Moby à Jamiroquai.

 

Silode est un musicien basque qui aime l'électro organique et les vibrations multiculturelles du monde. Sa musique tente d'évoquer les âges anciens avec des sons assez chauds, en combinant des instruments orchestraux, à cordes et à cordes pincées avec un sentiment expérimental pour créer quelque chose de vraiment différent. Il a remixé ici le titre Marconi de Cloud Opacity.

 

Ce morceau a trouvé son origine dans un chat de groupe dans lequel l'artiste américain Catch the Rise a retrouvé ses copains d'enfance. Il a eu un moment de nostalgie ou c'était décidément plus facile avant pour tout le monde...

 

Avec son nouveau single "WHEN THE LIGHTS GO DOWN", NICOLAS invite les auditeurs à un nouveau lieu de contemplation, aux influences deep house. Le groove soigneusement élaboré, accompagné de voix hypnotiques et de pads remplis de rêves, incarne un espace surréaliste entre cette vie et ce qui nous attend après.

Emission de la semaine

Chroniques