Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde... et on part tout de suite en Espagne avec cette formation qui joue entre Neo-Soul, Indie R&B, Future et UK Garage pour un résultat vibrant et envoutant. Il remixe ici le morceau de Freedust "Bad Move"

 

Le chanteur-compositeur Yellow Shoots vient de sortir THE GREEN ALBUM, son deuxième album très attendu. Cet ensemble de nouveaux enregistrements soyeux, qui font tourner la tête, capture Yellow Shoots au sommet de son pouvoir créatif, combinant des éléments de R&B, d'électronique et de chansons acoustiques.

 

Le producteur anglais JEZTLS partage un message puissant sur le premier titre de son EP autoproduit El Paradiso. Les paroles traitent de son expérience d'agression sexuelle alors qu'il étudiait en France depuis six mois.

 

DSTRY est le nom du producteur Dylan Storey. À l'aide de percussions faites maison, mélangées à des synthés analogiques et des boîtes à rythmes, Dylan crée des paysages sonores luxuriants et glitchs qui vont et viennent avec une intensité désespérée. Le résultat est une juxtaposition d'éléments électroniques et organiques qui servent de toile de fond à des mélodies vocales mélancoliques et sinistres.

 

Sortant d'un changement d'énergie suite aux ordres de rester à la maison, l'artiste et entrepreneur Jon Garcia, alias Jnatra, a transformé un recoin oublié de la maison en une oasis modulaire. Sous le nom de Jnatra, Garcia s'est frayé un chemin vers de nouvelles dimensions en emmenant sa guitare et sa basse avec lui.

 

Satchel Hart est l’un de ces musiciens multi-instrumentistes aux sonorités crossovers entre revival psychédélique et disco moderne taillées aussi bien pour les siestes fiévreuses, que pour les scènes des festivals.

 

EYAL ZUSMAN & AMIR LEV viennent de sortir ce morceau pop acoustique et entrainant. Une chanson sur l'attente d'un être cher qui vient nous sauver.

 

Remixé par les fameux edgelords underground du sud de Londres Trashmouth Records, c'est le troisième single publié par Weston Decker.

 

Les pieds à Paris et le cœur à Casablanca, la musique de Courrier Sud est aussi riche que sa double culture : une pop aux sonorités électroniques, un rythme ensoleillé et planant, un ton candide et mélancolique.

 

Le premier album éponyme de Lucid Express vient de sortir sur Kanine Records. Cette collection de 10 titres comprend les précédents singles "Wellwave", "Hollowers" et "Hotel 65", qui ont permis aux auditeurs de découvrir la gamme d'atmosphères luxuriantes qui imprègnent ce premier album.

 

Le grec Xcellence propose ici une interprétation différente de "Give It Up 2 Me" du talent R&B britannique Ojerime. Il a adopté une approche plus alternative en mélangeant l'énorme paysage sonore plein de delays et d'harmonies superposées de l'original pour lui donner une transformation plus luxueuse.

 

L'artiste et producteur queer EREZ est prêt à partager un bijou à couper le souffle, "Dance It Away", un slow sexy avec un rythme de fin de soirée. Le morceau autoproduit flotte dans un royaume où les soirées dansantes de fin de soirée et l'auto-réflexion enivrante s'entremêlent.

 

DSTRY est le nom du producteur Dylan Storey. À l'aide de percussions artisanales, mélangées à des synthés analogiques et des boîtes à rythmes, Dylan crée des paysages sonores luxuriants et glitchs qui vont et viennent avec une intensité désespérée.

 

Leopard Tuesday a dit à ses fans que si quelqu'un lui achetait un furby, il écrirait une chanson à son sujet. Un gentil homme nommé Jose a fini par m'acheter un furby, alors il a écrit cette chanson pour lui. Cette fille pour laquelle il avait des sentiments lui manquait, et il a écrit cette chanson indie pop dansante pour lui !

 

Dans "Old Canvas", inspiré d'une peinture impressionniste de son enfance, le japonais Yuto Uchino parle de la redécouverte de vieux sentiments qu'elle a déclenchés, et de la coexistence entre son jeune lui et son lui actuel.

 

L'artiste pop australien blondmoss aime fusionner des paysages synthétiques et des ambiances atmosphériques, et les envelopper dans un paquet électronique minimal.

 

Commentaire social irrévérencieux sur le climat actuel, le nouveau morceau de l'allemand KYTES se moque des stéréotypes de l'enfermement tout en parvenant à offrir une perspective positive pour l'avenir. Parsemée de mélodies enjouées et scintillantes, elle est le répit idéal dont nous avons tous besoin en ce moment.

 

ILPA, groupe aux influences Cold Wave,Britz-Pop et rock, formé de deux jeunes musiciens bercés par l'air chaud Toulonnais.

 

Cyrano accueille les auditeurs dans les idiosyncrasies de son indie for dusk avec le nouveau single Tundra : une exploration honnête de l'anxiété sociale, personnifiée dans des beats leftfield avec une âme électronique.

 

"Mirror Tree" est le premier single éponyme du nouveau projet musical de Michael Gold, Mirror Tree. Écrit par Michael Gold et produit par son ancien compagnon de Poolside Filip Nikolic, il combine la nostalgie électronique inspirée par des groupes comme Broadcast et Stereolab dans un hymne psychédélique pour sonner l'été avec un refrain accrocheur.

 

Puisant directement à la source de la vie, la chanson lo-fi-pop psychédélique et soulful "Drink This Water" est le nouveau single de l'artiste multi-hypénisé James Alexander Bright. À la fois méditatif et rajeunissant, cet hymne au feu de camp de la plage est composé d'une harmonie vocale éthérée et d'une guitare doucement grattée sur un groove dépouillé de boîte à rythmes et une ligne de basse délicieusement lâche.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques