Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une bonne dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house... On part d'abord en Angleterre avec Nathan Fake, connu pour ses productions hors des sentiers battus via Ninja Tune, Domino, Warp et Kompakt. Il prête ici ses grooves profonds au morceau Archery de The Micronaut, créant ainsi un morceau d'électro époustouflant.

 

Alors que la récente mixtape Extended de Modeselektor est peuplée de toutes sortes d'expériences musicales, même leurs fans les plus ardents pourraient être surpris par Dating is in China, qui est probablement le morceau le plus ouvertement pop qu'ils aient jamais créé. Fruit d'une collaboration avec l'artiste argentin (et habitué de Monkeytown) Catnapp, c'est également le titre du troisième EP sorti dans la foulée d'Extended

 

Le multi-instrumentiste et producteur londonien Kevin Erlicher aka Loverground vient de sortir son EP "Whatever Happens, Happens", chez Majestic Casual. Ancien leader du groupe indé Smooth Ends, le beatmaker franco-argentin puise ses influences, talents et intérêts au-delà du monde de la musique. Son dernier single est une offre house lo-fi fraîche avec des passages vocaux sur le point de vue d'Erlicher sur la vie.

 

Connus pour leurs mélodies qui font sauter les têtes et les hanches et qui provoquent des zalghoutas, les membres de Restless Leg Syndrome fusionnent harmonieusement les références occidentales et moyen-orientales dans leur travail. Leur mélange savamment élaboré touche une corde sensible, apportant une trace de nostalgie à une diaspora toujours plus nombreuse et un soupçon d'excitation à l'oreille non familière.

 

Marc Houle sort son nouvel EP Gratiot via Sound of Berlin, une ode sensuelle aux moments de club, entre house expérimentale et techno minimale.

 

Les suédois de Elayas et Super Finesse ont commencé ce morceau par l'enregistrement de sons autour de leur ville Malmö en Suède et c'est devenu ensuite ce titre lo-fi house.

 

Pero no Te Quiero est une chanson d'amour toxique combinant une ligne de basse deep house prête pour la rave dans un entrepôt avec des paroles RnB modernes à travers le prisme de la dance pop de la fin des années 90. Elle est produite par Matt FX, un multi-hypéniste né et élevé à New York, et interprétée par Melika, une autre artiste de New York.

 

« Starting block » sonne le départ dune nouvelle aventure sonore imaginée par le duo KMK2. 1er titre de l’album « 90-20 », une course inattendue entre les 90’s et 2020.

 

Le producteur mexicain Trip Tease fait chanter Kris Berle sur ce titre à la fois dansant et envoutant. Un titre qui peut se jouer à toute heure.

 

Le producteur new-yorkais Warner Case et le producteur français Jean Tonique ont maintenant l'habitude de travailler ensemble. Après leur excellente collaboration "ok" sur Potion records, ils ont décidé de sortir un EP ensemble. "I miss New York" est le premier single de cet EP qui sortira le 30 juillet.

 

Le label britannique Hidden By Sound vient de sortir le nouveau titre de Wolf, intitulé "Slowly". C'est un morceau de pure Melodic House, associant un son profond à un chant soyeux et émotif.

 

3ème single d'un EP à venir, "Brain Child", le 2 juillet, sur le label indé très porté sur la future et la house Sans Huile de Palme (Meyze, Clem Beats, Homals...). "Brain Child", c'est l'histoire de la naissance du projet de Mona San, un projet allant aussi bien de la future bass de Flume à l'hyperpop de 100Gecs.

 

Le turque Groovemonk produit des morceaux influencés par son amour des clubs des années 90, de la rave et du breakbeat. Il vient de sortir In Silico". C'est un terme qui désigne des expériences biologiques réalisées entièrement par simulation informatique.

 

C'est le premier single du troisième album "Mind Body Transparent" de CARB CAP . Friends Of The Earth est une bonne représentation du son et de la sensation générale du reste des chansons. L'album complet sortira le 23 juillet en numérique et sur cassette par Subsubmarine Records.

 

SLVN est un producteur français de musique électronique passionné par le Japon. Son dernier titre "SUPRAME" est une invitation à plonger dans une forêt de pulsations, une ode au Wabi-Sabi, l'art de vivre japonais.

 

Stefan Lemoine aka Enoki sait transmettre ses émotions en musique la preuve avec ce titre profond "Ebb".

 

On compare le DJ/producteur français Matveï à KAYTRANADA et Disclosure avec ses bangers orientés club qui s'inspirent de la house internationale et des rythmes de bossa nova et de samba. Son nouvel EP de deux titres, SPRING COLLECTION, complète la série de sorties saisonnières qu'il a lancée l'année dernière.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques