Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une bonne vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house... Le remix de Fruity Water s'inspire de la disco indie des années 2000, des percussions et des synthés rapides mélangés à des voix coupées.

 

Le nouveau single de l'australien Jhost, " Stepney ", nous renvoie à l'éternelle phrase " what do you know about me " ? sur un rythme obssedant !

 

Tom Terrien vient de sortir "What's Wrong", un morceau pop noise electronique instrumental, sorte de fantasme ascensionnel synthétique.

 

Le duo électronique berlinois "VERBOTEN BERLIN" ("forbidden berlin") combine instruments analogiques, écriture classique et "Neo-KRAUT" avec la culture musicale des clubs berlinois.

 

Marc Gonen (aka Gøne) est un artiste d'Istanbul (Turquie) qui fait de la musique house profonde et rêveuse. Il vient de sortir ce titre "Don't Do This, Don't Try".

 

L'anglais Tyde vient de sortir son nouvel EP chez Majestic Records.

 

Dompe est allemand et s'inspire encore du son de la house filtré de la french touch. Son dernier morceau s'appelle justement "Frencheese"

 

Le label Stereo Ferment, basé à Toronto, sort sa première compilation d'éditions intitulée "Fermented Grooves Volume One". Elle se concentre sur un ensemble de grooves rares qui ont été vieillis, fermentés, édités et renforcés pour l'expérience de la piste de danse moderne dont voici un extrait avec ce titre de Hiatt dB.

 

Would you ? est un équilibre entre deep house, old soul, disco et musique pop contemporaine. Pour produire ses disques, Kitec utilise des synthétiseurs des années 70. Ses productions sont pleines de saveurs et d'une ambiance de radio-club.

 

Alejandro Molinari et Juno Francis renaissent de leurs cendres dans un titre infernal italo-disco. L'histoire d'une liaison divine dans un cadre paradisiaque.

 

Le producteur australien Skarma livre une sortie euphorique-dance intitulée 'Touch' qui peut être assimilée à un mélange entre Shallou et Two Lanes.

 

Last Bar remixe ici le morceau de Steve James "Get Me High"

 

Sutra est extrait du nouvel EP, 'Angel Dark Demon Bright', sorti le 7 mai ! L'EP s'inspire de la musique du monde entier, et plus particulièrement des influences orientales.

 

L'anglais ku-ma veut voir la lumière avec son cosmic disco pour un futur heureux. Un peu d'optimisme n'a jamais fait de mal !

 

SAXONGROOVE sort un EP de deux titres intitulé "Jazz on a High" dont voici un premier extrait.

 

Haus Of Fraser est un jeune artiste anglais qui revient dans le son old school des années 90 pour composer sa musique. Il vient justement de sortir "Feeling Blue Since 1995"

 

Cookiee Kawaii lance sa nouvelle chanson "Relax Your Mind", la chanson "VIBE" devient disque d'or !

 

Cosmicat, la meilleure DJ saoudienne, sort son premier single vocal underground "Toxic Romance". Disponible dès maintenant sur MDLBEAST Records.

 

Art Vibes est de retour avec sa compilation annuelle "Spring Vibes". Pour sa quatrième édition, ils ont porté le talent de 8 producteurs à un niveau créatif sans précédent. Avec les caractéristiques essentielles du collectif musical, pleines d'atmosphères mélodiques et progressives, ils ont réussi à faire une sélection fantastique qui comprend des morceaux de Veytik, Shunus, Renga Weh, 9DEEP, Different Ray, Mazze, Greg Ochman, Pandhora et Rasi Z.

 

Basé à Saratoga Springs, dans l'État de New York, Portyl produit de la musique depuis des années sous la direction d'Odesza, qui l'a inspiré.

 

Le label "Stashed" de DJ S.K.T. célèbre sa centième sortie en beauté avec "Off My Mind", une collaboration fantastique entre le patron du label lui-même et le producteur londonien Josh Parkinson.

 

"So much go on" du finlandais Lookstare était censé être un morceau techno. Au final, c'est un morceau de synthétiseur lourd et sombre.

 

Il s'agit d'un tout nouveau morceau de Trembler qui fait partie de son premier album double face A sorti sur Lost Nights. Il le décrit comme "un voyage électronique à travers le surf du littoral sous le soleil".

 

Ûdiss (Dj’oh) nous partage son dernier titre "Groovy Incantations" à la fois minimal et efficace.

 

Fontana est un projet house expérimental lo-fi espagnol du multi-instrumentiste et producteur Dan Murch et du DJ et producteur Giorgio Trisciani.

 

Le duo End of Code vient de sortir ce titre deep house plein d'intensité "The Code".

 

Avec son premier titre « Island » tourné en Martinique en janvier dernier, PalaisVert nous plonge dans un décor époustouflant aux sonorités électro-pop chill.

 

Thomas Valverde est pianiste, compositeur et producteur electro. Il vient de s'offir une session musicale sur la plage du Pavillon Royal à Bidart.

 

Le dernier morceau de l'album THE LONG RUN du danois Nolo voyage à travers des paysages sonores de rock indé et d'expériences électroniques.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques