Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une trentaine de titres piochés aux quatre coins du monde...

On commence avec le deuxième single du quatrième album de l'américain The Co-Pilots à venir. Il présente une progression d'accords de bossa nova sur une instrumentation breakbeat et aborde, dans ses paroles, la nature de la nostalgie, car il a été écrit depuis que le compositeur vit en tant qu'expatrié à Taiwan.

 

Geographer partage le titre philosophique "Garden", qui explore la théorie des âmes sœurs avec un désespoir total sur des rythmes synthétiques d'inspiration pop.

 

L'anglais Warmpth sait faire rentrer sa pop sur le dancefloor et nous le prouve ici avec son titre "All I Want".

 

les Silk Skin Lovers est groupe franco-anglais d’indie pop basé à Paris. Après 3 singles sortis en 2020, ils viennent de sortir un EP avec des chœurs réverbérés et de mélodies planantes.

 

Without and Still Within est le deuxième single qui précède la sortie du premier album de Nylenda, "Medicating a Prophet". La sortie est prévue pour le 8 octobre 2021. Tout au long des huit titres de l'album, Nylenda nous emmènera dans un voyage à part entière à travers leur univers de pop psychédélique, de space disco et de krautrock.

 

Ce titre de Kintsugi San "Backwards and Forwards" parle de frustration, de sentiments non résolus, mais c'est aussi une célébration du mystère des gens et de la façon dont ils peuvent être merveilleux. Je traversais une période difficile dans ma vie personnelle et je ne me rendais pas compte à quel point je recherchais des choses qui avaient un sens ou qui offraient des idéaux supérieurs.

 

Ce morceau d'Eli Dasilva n'est pas sans nous rappeler le son pop psyché de Tame Impala.

 

The Emerald Isle est le nouveau groupe de Vinyl Williams et de son confident de toujours Craig Murray. Ils ont sorti "Craigmoondance"

 

"Wake Up" est le premier single issu de l'EP collaboratif entre Ellyn Woods et Sterling Grove. Le titre offre des voix pop rêveuses sur des rythmes texturés, trouvant un équilibre entre les sons organiques et électroniques.

 

Les néerlandais Calundé et Melle Jutte se sont associés pour leur nouveau single Higher.

 

I COULDN'T KNOW est le nouveau titre des italiens de Ze in the Clouds. Ce titre décrit une première rencontre amoureuse.

 

Karaboudjan est le projet solo du multi-instrumentiste Billy Kim, qui a tourné avec Tycho depuis 2016. Il vient de sortir ce titre "Let Go" plein d'intensité.

 

New Bleach est le nouveau projet indie-pop de deux membres du groupe de rock francophone Caravane. Ils devraient sortir un EP à l'automne.

 

Le projet de studio "longue distance" NKOS sort son premier album "From Dust To Life".

 

Mélange texturé d'animation et de danse, ce nouveau titre de Wild Wild Waves aborde un sujet dont on commence tout juste à parler sans tabous. Shelter parle de viol, des traces que ça laisse dans le corps, dans le coeur et dans la tête.

 

Moleskine est un trio grenoblois qui a sorti Confidence, un EP dance-pop de cinq chansons en juillet 2020 et deux nouveaux singles en avril et mai 2021 : "The promise" et "One drop".

 

Le producteur de musique électronique A-FRAME et l'artiste shoe-gaze Yourself In Peace s'unissent pour créer quelque chose de totalement différent de leurs catalogues respectifs.

 

L'auteur-compositeur-interprète et producteur Chillhum, âgé de 23 ans, vous propose de vous sentir bien. "Keep it to Yourself" est le premier extrait de son dernier projet EP "Long Way"

 

Le groupe indie electro-pop australien Mel Blue sort son premier EP "Sanctuary Point Part I" avec le titre phare "Finding You".

 

Aux Portes vient d'Autriche et ravira les fans de rock psyché avec leur dernier titre "Sweet In Cheese".

 

Draw another circle décrit une promenade mélodique et mélancolique autour de routes et de chemins familiers qui se rejoignent. Une route détournée à travers l'amour d'une petite ville.

 

L'allemand Edwin Rosen a pris le meilleur de l'élégance des années 80 pour son nouveau titre new wave "Verschwende deine Zeit" (Waste Your Time).

 

Junaco mélange rêves éveillés et vie quotidienne dans "Dazed", inspiré par les Beatles, Amo Amo et Sam Evian.

 

"Trembling Hands" est extrait du premier EP de Love Truls, Kantande Wanai qui vient de sortir.

 

"Passage" est le troisième extrait du premier EP du multi-instrumentiste SANJAY, qui manie un puissant mélange d'électronique et de soul bohème.

 

L'artiste canadien Hotel Decor nous revient avec le deuxième single et la chanson-titre de son premier album "Could It Take Me Any Longer", qui sort sur Mammal Sounds Records.

 

Paper Idol poursuit son voyage dansant et délirant vers l'EP Mania Days (qui sortira le 25 juin), avec l'avant-dernière pièce du puzzle, 'Seen This All Before', un titre qui souligne parfaitement ce qui rend le producteur indie-électro basé à Los Angeles si spécial.

 

"Why do we never have enough? Dans le dernier single de Leah, Mind Me, elle continue de se poser la question. Son son rêveur caractéristique revient et entoure la basse et la batterie groove dans ce morceau étonnant.

 

Touch-and-go des norvégiens de Touch-and-go est un portrait évocateur d'une intimité incertaine et trompeuse, où s'accrocher à des souvenirs précieux et à des chemins alternatifs donne des résultats imprévisibles est un portrait évocateur d'une intimité incertaine et trompeuse, où s'accrocher à des souvenirs précieux et à des chemins alternatifs donne des résultats imprévisibles.

 

Les anglais de Sea Fever viennent exciter l'indie rock avec De Facto en attendant leur premier album pour aout.

 

Sunshine & The Blue Moon capturent notre anxiété collective de la tension de l'ère MAGA en explorant son obscurité écrasante à travers les mêmes grooves psychédéliques qui cherchaient à l'origine à surmonter cette marque de mauvaises vibrations avec des éclairs de lumière sonore.

 

Le manager de longue date de Queen, Jim "Miami" Beach, a dit un jour que "la fortune favorise les audacieux", une phrase que l'on peut attribuer à juste titre au collectif londonien The Arthur Brothers. Leur premier album Nine, sorti à la fin de l'année dernière, incarne un projet musical aussi nuancé que flamboyant, sans contrainte de genre.

 

Une chanson d'Haquin et Vaughan qui parle de trouver un endroit de paix dans quelque chose qui vous étouffe au niveau de la surface de la réalité.

 

goodcomposer/DEADCOMPOSER est une installation sonore octophonique qui se double de quatre albums pop expérimentaux - 58 titres, chacun accompagné de sa propre vidéo. l'installation finale sera une collaboration mère/fils mettant en scène des arts sonores, visuels et vidéo.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques